Compétition

Sorensen sur sa lancée


Fraîchement couronné le week-end dernier à Jerez, le Danois Lasse Sorensen continue d’engranger les victoires et s’adjuge la première course de ce meeting varois. Il devance le Suisso Anglais Félix Hirsiger et le méritant Amaury Richard qui goûte pour la première fois aux joies du podium.

 

F4-Le-Castellet-2014-podium-course-1-Lasse-Sorensen-KSP.jpg

 

La première course de l’ultime rendez-vous de la saison sur le circuit du Paul Ricard permet de retrouver le tout nouveau champion 2014, Lasse Sorensen, en pole position. Il partage cette première ligne avec Félix Hirsiger. La seconde ligne est 100% française avec Amaury Richard et Valentin Moineault.

 

Le premier freinage au bout de la ligne droite de départ est l’objet d’un cafouillage général qui voit notamment le Suisse Paul Hokfelt, le Mexicain Patricio O’Ward et Valentin Hasse Clot perdrent de nombreuses places alors que Dorian Boccolacci a effectué un très bon départ et gagne déjà une position.

 

Après que le calme soit revenu au sein du peloton, on constate que Lasse Sorensen, même libéré de toute pression, ne se repose pas sur ses lauriers et creuse un petit écart sur Félix Hirsiger qui mène un combat à distance avec Dorian Boccolacci pour la place de dauphin au classement général.

 

Derrière les deux hommes de tête, Amaury Richard et Valentin Moineault se suivent et devancent un peloton composé de Dorian Boccolacci, du Russe Denis Bulatov, de Bryan Elpitiya, du Belge Max Defourny, de Paul Hokfelt Jr et de Patricio O’Ward. Denis Bulatov est à l’attaque en décrochant dès le 3ème tour le meilleur temps du secteur 1 alors que Valentin Hasse Clot est contraint à l’abandon.

 

Au premier tiers de course, Félix Hirsiger augmente son rythme et prend le dessus sur Lasse Sorensen tandis que Dorian Boccolacci doit batailler fermement notamment face à Denis Bulatov.  La fin du premier tour lui ayant coûté de nombreuses places, Patricio O’Ward continue sa folle remontée et prend le dessus successivement sur Max Defourny, Vladimir Aotev et Bryan Elpitiya pour pointer au 7ème rang. Un peu plus en retrait dans le peloton, Hugo Sugnot Darniche et l’Anglais Harrison Newey se livrent eux aussi à une belle passe d’armes.

 

A l’entame du dernier tiers de course, Lasse Sorensen reprend le leadership face à Felix Hirsiger qui voit Amaury Richard et Valentin Moineault se rapprocher pour lui contester sa seconde place. Acteur malheureux du début de course, Paul Hokfelt Jr, très rapide, remonte lui aussi ses adversaires pour atteindre le top ten avec des temps en courses similaires aux leaders.

 

Les derniers tours de course sont toujours aussi intenses et les deux hommes de tête ne se font aucun cadeau, Lasse Sorensen tenant bon face aux multiples attaques de Félix Hirsiger. Le peloton de tête est composé de Lasse Sorensen, Félix Hirsiger, Amaury Richard, Valentin Moineault, Dorian Boccolacci et Denis Bulatov qui se tiennent en moins de trois secondes.

 

Le dernier tour ne verra pas d’amélioration significative, et Lasse Sorensen s’adjuge la victoire de cette première course du week-end. Felix Hirsiger retrouve avec joie la seconde marche du podium devant Amaury Richard qui arrive enfin à s’extirper d’une mauvaise série de résultats pour obtenir cette troisième place bien méritée. Max Defourny, arrivé à la 10ème place, vient de s’offrir, grâce au principe de grille inversée, la pole position de la course 2. Vladimir Atoev, arrivé 9ème, l’accompagnera sur cette première ligne.

 

Rendez-vous pour la course 2 : samedi 25 octobre à 17h35.

 

Ils ont dit :

Lasse Sorensen : « C‘était une course difficile, une des plus dures de la saison parce que c’était compliqué de maintenir une bonne distance et de garder la tête de la course avec Félix qui était tout près de moi. Je suis très heureux d’avoir gagné cette course ».

 

Félix Hirsiger : « J’aurai pu être premier, la vitesse était là, mais je suis très heureux de cette seconde place surtout pour les points du championnat. »

 

Amaury Richard : « En partant 3ème mon objectif était de faire le podium. J’ai réussi à maintenir Valentin tout le long de la course et ça c’est bien passé. J’ai fait une belle course sans faute et je suis très heureux d’être sur le podium. »

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo KSP


Publié le 25/10/2014

Nos partenaires

Voir tous