Compétition

Confrontation finale dans l’Yonne

  Une belle affiche annonce l’évènement karting qui se tiendra ce week-end sur le circuit de Soucy, dans l’Yonne. Le Championnat de France Nationale 150 tient ses promesses jusqu’au bout avec ses 67 engagés et une incertitude plus grande qu’il n’y paraît pour la conquête du titre. Comme toujours en Cadet et Minime, la Coupe […]


Confrontation finale dans l’Yonne

Piste_Soucy-Kartcom.jpg

 

Une belle affiche annonce l’évènement karting qui se tiendra ce week-end sur le circuit de Soucy, dans l’Yonne. Le Championnat de France Nationale 150 tient ses promesses jusqu’au bout avec ses 67 engagés et une incertitude plus grande qu’il n’y paraît pour la conquête du titre. Comme toujours en Cadet et Minime, la Coupe de France offre une belle possibilité de revanche aux jeunes espoirs du karting hexagonale après leur Championnat qui s’est conclu fin juillet.

 

Circuit technique et vallonné, pas franchement simple à négocier, Soucy devrait rassembler plus de 130 pilotes cette année, un nombre honorable par rapport aux éditions précédentes, si l’on prend en compte de la prochaine mutation de la catégorie Minime concernant la motorisation. Les prévisions météo semblent plutôt favorables au bon déroulement de la manifestation qui décernera trois récompenses fédérales au soir de l’épreuve.

 

A la suite des deux épreuves disputées en juillet, les prétendants au titre de Champion de France Nationale 150 ont répondu présents dans leur grande majorité pour le dernier rendez-vous de l’année. L’analyse brute du classement provisoire pourrait donner la fausse impression que tout est joué d’avance. D’une part, seulement cinq des six résultats (préfinale ou finale) seront comptabilisés, d’où un décompte à considérer dans la hiérarchie actuelle. D’autre part, trois mois après la dernière épreuve, le niveau des pilotes et de leurs machines peut avoir évoluer de manière significative. Déjà, lors de la Coupe de France disputée fin août à Pers (15), la donne avait bien changé. Voilà donc des éléments qui permettent de s’attendre à une compétition très ouverte dans l’Yonne.

 

Lire le communiqué ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo DR


Publié le 22/10/2014

Nos partenaires

Voir tous