Compétition

Championnat du Monde KF : Besancenez avait une belle carte à jouer


Le Mondial d’Essay était sans doute la dernière compétition de Paolo Besancenez en KF. Fidèle au team Kartronix International, qui assure la mise au point de son châssis Tony Kart équipé de moteurs TM préparés par GFR, le Français a tout de suite montré la hauteur de ses prétentions en réalisant le 2e chrono de son groupe derrière le favori Nicklas Nielsen. Malheureusement, cette série était loin d’être la plus rapide, l’adhérence de la piste augmentant par la suite, et Paolo se retrouvait seulement 13e au général parmi les 72 engagés de la catégorie reine.

 

KSP-Paolo-Besancenez.jpg

 

Très déterminé, il ouvrait son score par une magnifique victoire assortie du meilleur tour en course dès la 1ère manche qualificative, dépassant sans complexe le Champion d’Europe en titre Callum Ilott dans le dernier tour. Mais le mauvais sort débarquait dans la manche suivante. Alors qu’il était déjà passé 3e, Paolo était attaqué de manière insensée par le Thaïlandais Sasakorn Chaimongkol qu’il venait de doubler. Les deux pilotes restaient sur le carreau, châssis endommagé du côté du Français. Paolo revenait en 3e position dans la course suivante, avec le 3e temps, mais devait abandonner dans la dernière sur une casse moteur.

 

Le verdict tombait rapidement : repêchage au programme dimanche matin. Meilleur temps du warm-up, Paolo n’était pas perturbé par l’arrivée de la pluie lorsqu’il s’installait en 3e position sur la grille de départ. Il partait le couteau entre les dents et s’apprêtait à s’emparer de la 2e place au 4e tour quand sa chaîne lui faussait compagnie et l’obligeait à renoncer. Cet abandon plongeait le camp français dans la désolation, tant la vitesse de Paolo laissait espérer un excellent résultat dans ce Championnat du Monde.

 

Si la page KF se tourne définitivement, Paolo ne quitte pas la compétition karting puisqu’on le retrouvera bientôt en KZ2, lors de la Super Coupe Internationale à Sarno (ITA). Impatient de faire ses débuts en 125 à boîte de vitesses, Paolo s’est engagé sur un châssis Alpha du team français CPB Sport, motorisé par un Parilla de Falcon RS – Tec Sav Engineering. Un nouveau challenge en vue…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/09/2014

Nos partenaires

Voir tous