Compétition

161 pilotes au Mondial à Essay

  Sur les 169 pilotes inscrits au double Championnat du Monde d’Essay, 161 sont effectivement présents en piste pour le débuts des essais libres, 89 en KF-Junior et 72 en KF. Les Juniors disputeront donc deux préfinales avant de pouvoir atteindre la finale, tandis que leurs aînés auront droit à une manche de repêchage pour […]


161 pilotes au Mondial à Essay

Mondial-Essay-piste-jeudi.jpg

 

Sur les 169 pilotes inscrits au double Championnat du Monde d’Essay, 161 sont effectivement présents en piste pour le débuts des essais libres, 89 en KF-Junior et 72 en KF. Les Juniors disputeront donc deux préfinales avant de pouvoir atteindre la finale, tandis que leurs aînés auront droit à une manche de repêchage pour les non-qualifiés dans les 28 premiers, puis une seule préfinale. A part l’absence de Sean Babington, aucune autre défection notoire n’est à déplorer. Quelques changement de matériels ont été opérés depuis la publication de la 1ère liste officielle.

 

En KF, Forza Racing troque ses TM contre des Parilla pour Stupenkov et Shlom, Wiktoria Pankiewicz utilisant cette fois un Vortex, de même que sa sœur Julia qui délaisse son LKE en KF-Junior. Dans cette catégorie, Ross Martin fait son entrée chez Energy Corse, Ulysse De Pauw chez ART GP. Les mécaniques LKE du team TB Kart, non conformes à PFI, ont été remplacées par des Vortex. Par contre le Zanardi de Marta Garcia Lopez adopte maintenant un moteur LKE en lieu et place de son Parilla. Christian Lundgaard s’essaie au châssis PCR. Voilà pour les modifications de dernière minute.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/09/2014

Nos partenaires

Voir tous