Compétition

F4 Magny-Cours : Bis repetita pour Hirsiger

Le Suisso Anglais Félix Hirsiger s’impose une nouvelle fois ce week-end et réalise une manche quasi parfaite à Magny Cours. Il devance l’Australien Joseph Mawson et le Danois Lasse Sorensen.     Les conditions sont optimales pour ce dernier rendez-vous du week-end en région Bourgogne pour les 24 académiciens du Championnat de France F4.Plus rapide […]


F4 Magny-Cours : Bis repetita pour Hirsiger

Le Suisso Anglais Félix Hirsiger s’impose une nouvelle fois ce week-end et réalise une manche quasi parfaite à Magny Cours. Il devance l’Australien Joseph Mawson et le Danois Lasse Sorensen.

 

Champ-de-France-F4-Magny-Cours-2014-podium-course3-KSP.jpg

 

Les conditions sont optimales pour ce dernier rendez-vous du week-end en région Bourgogne pour les 24 académiciens du Championnat de France F4.
Plus rapide lors de la séance d’essais qualificatifs, Félix Hirsiger, très en verve dans la Nièvre, occupe la pole position devant le leader du Championnat Lasse Sorensen, lui aussi très à son aise sur le circuit de Magny Cours. Ces deux pilotes devancent deux autres animateurs du week-end, Joseph Mawson et le Suisse David Droux. La troisième ligne étant quant à elle composée des deux animateurs de la course 2, Valentin Hasse Clot et le Russe Denis Bulatov.

Le départ se déroule sans encombre pour les hommes de têtes avec Félix Hirsiger qui emmène l’ensemble du peloton. Très à son aise il creuse une avance de plus d’une seconde sur Lasse Sorensen second à l’issue du premier tour.
Valentin Hasse-Clot et Vladimir Atoev ont tous les deux gagnés une place au dépend de David Droux tandis que le Suisse Paul Hokfelt Jr réussit à prendre le dessus sur Dorian Boccolacci.

À l’entame du second tour, Joseph Mawson effectue un dépassement sur Lasse Sorensen pour le gain de la seconde place.Quelques instants plus tard, Bryan Elpitiya et Vladimir Aotev s’accrochent au freinage d’Adélaïde provoquant l’abandon de ces deux pilotes. L’implication de Dorian Boccolacci dans cet incident fera de lui une victime collatéral qui le fera rétrograder au 12ème rang.
Dans le peloton de tête les écarts se resserrent et Joseph Mawson se rapproche de Félix Hirsiger. Depuis sa troisième place, Lasse Sorensen est aussi très en verve et ne compte pas en rester là. Parti du 13ème rang, Valentin Moineault profite des premiers tours de course pour opérer une belle remontée et pointe déjà à la 8ème place après 5 tours de course. David Droux et Denis Bulatov ont une âpre explication pour le gain de la 6ème place.

À la mi-course, Félix Hirsiger est toujours solidement accroché à sa première place. Il doit cependant rester vigilant car Joseph Mawson ne relâche pas son effort et remonte petit à petit sur le leader, emmenant dans son sillage Lasse Sorensen qui n’a pas dit son dernier mot.
Valentin Hasse Clot est solidement ancré à sa 4ème position. Il a maintenant rejoint le trio de tête qui forme maintenant un quatuor. En observation attentive des débats des leaders il se sent prêt à saisir la moindre opportunité. Devant lui Lasse Sorensen perd patience et après une erreur de Joseph Mawson il réussit un instant à lui ravir sa place avant que l’Australien ne regagne finalement son bien. C’est une alerte sans frais pour Joseph Mawson.

A 5 tours de la fin on assiste à un regroupement très serré en tête de la course entre Félix Hirsiger, Joseph Mawson, Lasse Sorensen et Valentin Hasse-Clot. Ce dernier se mêle à la lutte pour le podium et les quatre hommes se livrent à une passe d’armes de toute beauté.

Dans le peloton, le Belge Max Defourny continue de prendre ses marques et pointe en dixième position après avoir pris le dessus sur le Mexicain Patricio O’Ward. Dorian Boccolacci essaye de remonter vers le haut du classement après son incident et se trouve désormais à la 12ème place.
Les jeux sont faits pour le quatuor de tête où les positions restent inchangées. Derrière ces hommes, Paul Hokfelt Jr et David Droux réalisent une course solide au 5ème et 6ème rang. Ils devancent le vainqueur de la course 2 le Russe Denis Bulatov qui doit contenir Valentin Moineault de plus en plus pressant.

Le dernier tour de la course connaît un ultime rebondissement avec Joseph Mawson qui a fondu sur Félix Hirsiger et tente un dépassement dans le dernier virage. Félix Hirsiger remporte néanmoins une nouvelle victoire. Ils devancent Joseph Mawson et Lasse Sorensen qui réalisent eux aussi un week-end très bénéfique dans l’optique du Championnat.

Rendez-vous lors du prochain meeting à Nogaro les 26, 27 et 28 septembre. 

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo KSP


Publié le 07/09/2014

Nos partenaires

Voir tous