Compétition

Grand suspense pour deux titres européens en Angleterre

  Les Championnats d’Europe CIK-FIA KF et KF-Junior vont connaître leur dénouement les 30 et 31 août sur les 1382 m du circuit britannique de PF International à Grantham, dans le Lincolnshire. Avant la dernière des quatre Compétitions de la saison européenne, les positions sont serrées en tête du classement provisoire des deux catégories, d’autant […]


Grand suspense pour deux titres européens en Angleterre

KSP_KFJ_Start_PFI-2013.jpg

 

Les Championnats d’Europe CIK-FIA KF et KF-Junior vont connaître leur dénouement les 30 et 31 août sur les 1382 m du circuit britannique de PF International à Grantham, dans le Lincolnshire. Avant la dernière des quatre Compétitions de la saison européenne, les positions sont serrées en tête du classement provisoire des deux catégories, d’autant que le décompte à effectuer complique encore les pronostics. Les batailles sont habituellement intenses sur le tracé anglais doté de portions rapides et d’autres plus sinueuses avec des vibreurs à négocier habilement et la météo pourrait bien ajouter encore au suspense attendu.

 

Nielsen, en bonne place pour le titre KF

Malchanceux l’an dernier à Ortona (ITA), le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex-Dunlop) compte bien ne pas manquer le titre européen KF cette année. Mais il est talonné à 9 points par le Britannique Callum Ilott (Zanardi-Parilla-Dunlop), en meilleure position avec le décompte des deux moins bons résultats. Deux autres Britanniques sont également en lice à égalité de points non loin de la tête: Tom Joyner (Zanardi-Parilla-Dunlop), Champion du Monde en titre, et Lando Norris (FA Kart-Vortex-Dunlop), Champion d’Europe KF-Junior 2013, très jeune talent aux performances prometteuses. Pour les places d’honneur, le Finlandais Niko Kari (Tony Kart-Vortex-Dunlop) possède de bons atouts, tandis que les Italiens Alessio Lorandi (Tony Kart-Parilla-Dunlop), Champion du Monde KF-Junior sortant et Felice Tiene (CRG-Parilla-Dunlop), pilote très expérimenté, devraient pouvoir conclure de bonne manière après avoir parfois manqué de réussite dans certaines phases du Championnat. Les prétendants à la victoire, qu’ils soient bien classés ou non, ne manquent pas pour animer les courses. Le Hollandais Martijn Van Leeuwen (Zanardi-Parilla-Dunlop), le Polonais Karol Basz (Tony Kart-Vortex-Dunlop), le Français Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex-Dunlop), ou le Britannique Jehan Daruvala (FA Kart-Vortex-Dunlop) ont notamment le potentiel pour jouer aux avant-postes. Ben Hanley (ART GP-TM-Dunlop), engagé habituellement en KZ, sera de la partie sur ses terres, rejoint par d’autres Pilotes utilisant la Wild Card comme Mark Litchfield (Kosmic-TM-Dunlop) qui courra à domicile, John Norris (Mach 1-TM-Dunlop), Josh Price (Tony Kart-Parilla-Dunlop) ou Harrison Newey (Mach 1-Parilla-Dunlop), le fils du célèbre ingénieur de Formule 1, Adrian Newey.

 

Ahmed sous pression en KF-Junior

Leader depuis la course d’ouverture à La Conca (ITA), le Britannique Enaam Ahmed (FA Kart-Vortex-Vega) a jusqu’ici réussi à contenir des adversaires de plus en plus pressants comme son compatriote Daniel Ticktum (Zanardi-Parilla-Vega), l’Américain Devlin Defrancesco (Tony Kart-Vortex-Vega) ou l’Allemand Mick Junior (Tony Kart-Vortex-Vega), trois Pilotes régulièrement parmi les plus performants. En sera-t-il de même à PF Int’l ? L’avenir le dira… A suivre également la montée en puissance d’un autre jeune Américain, Logan Sargeant (FA Kart-Vortex-Vega), ou la réaction attendue du Suédois Anton Haaga (Kosmic-LKE-Vega), vainqueur en Espagne, mais étrangement discret sur son sol natal. Le titre devrait se jouer entre ces six Pilotes. Pour ce qui est de la course en elle-même, d’autres noms viennent inévitablement à l’esprit. C’est le cas de celui des Italiens Lorenzo Travisanutto (PCR-Parilla-Vega) et Leonardo Lorandi (Tony Kart-Parilla-Vega), du Néerlandais Bard Verkroost (FA Kart-TM-Vega), de l’Américain Juan Correa (Energy-TM-Vega), du Belge Ulysse De Pauw (Kosmic-Parilla-Vega) ou des Britanniques Max Fewtrell (FA Kart-Vortex-Vega) et Ross Martin (Tony Kart-TM-Vega). On aimerait voir enfin la Polonais Julia Pankiewicz (Tony Kart-TM-Vega), issue de l’édition 2013 du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, récompensée pour ses prestations très convaincantes.

 

Rendez-vous sur le circuit de PF International à partir du jeudi 28 août et sur www.cikfia.com pour les résultats détaillés et le live timing de la Compétition.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 25/08/2014

Nos partenaires

Voir tous