Compétition

Sionville prend sa revanche en Coupe de France Minikart

  Craig Tanic (Birel) s’élance parfaitement au départ de la finale Minikart sur une piste toujours glissante. Mais les coups de théâtre ne manquent pas. C’est d’abord Jules Mettetal (OTK) qui renonce dans le 1er tour après un contact, puis Tanic qui rétrograde 5e suite à une figure imposée par un adversaire. La 1ère position […]


Sionville prend sa revanche en Coupe de France Minikart

KSP-Finish-Minikart-FFSA-Angerville.jpg

 

Craig Tanic (Birel) s’élance parfaitement au départ de la finale Minikart sur une piste toujours glissante. Mais les coups de théâtre ne manquent pas. C’est d’abord Jules Mettetal (OTK) qui renonce dans le 1er tour après un contact, puis Tanic qui rétrograde 5e suite à une figure imposée par un adversaire. La 1ère position est alors occupée par Mathys Jaubert (OK1) devant Valentin Costa (OTK), bientôt délogé par Sami Méguétounif (OTK) et Timothy Sionville (Sodi). La bataille de tête perd quelques uns de ses animateurs avec la chute de Jaubert puis de Méguétounif. Sionville s’empare de la 1ère place devant Costa et Tanic, Guillaume Treillard de Quinemont (Sodi) revenant 4e et Enzo Joulié (OTK) 5e. Sionville a pris une grosse avance sur Costa, lui-même désormais bien détaché devant Tanic qui se trouve sous la menace de Joulié.

 

Timothy Sionville remporte la Coupe de France Minikart 2014 avec le meilleur tour en course et presque 8 secondes d’avance sur Valentin Costa et Craig Tanic. Joulié termine 4e, Treillard de Quinemont 5e, Masson 6e, Jaubert 7e et Costet 8e. Costa (défaut de maitrise) et Costet (sortie du couloir) écopent ensuite de 3 places de pénalité tandis qu’Alavro Vieira est déclassé pour conduite non-sportive.

 

KSP-Podium-Minikart-FFSA-Angerville.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/07/2014

Nos partenaires

Voir tous