La campagne italienne de préparation du team CPB Sport en début de saison a permis à l’équipe de Paul Bizalion soutenue par Alpha Karting d’entamer avec succès le Championnat d’Europe KZ2 2014. Nouvel arrivant dans la compétition internationale, CPB Sport avait joué les trouble-fête dès les premières épreuves de la WSK et c’est avec la magnifique 3e position de son pilote suédois Douglas Lundberg au classement provisoire de l’Europe KZ2 que le team d’Alès est reparti de Genk.
Les performances remarquables des châssis Alpha du CPB Sport à l’international ont attiré l’attention de nombreux observateurs et c’est avec une formation de 5 pilotes que le team a entamé le Championnat d’Europe lors de la 1ère épreuve à Genk. Pilote de pointe de l’équipe, Douglas Lundberg, motorisé en Belgique par un Parilla Screamer de Falcon RS – Tec-Sav Engineering, n’a pas manqué son premier rendez-vous européen de la saison. Auteur du 5e chrono, Douglas remportait de haute lutte deux manches qualificatives et terminait 3e en préfinale 1 malgré un accrochage. Encore une fois bien parti en finale, le Suédois a longtemps occupé la 2e place derrière un leader intouchable avant de devoir lever le pied en vue de l’arrivée, colonne de direction tordue suite à l’attaque excessive d’un adversaire. La déception de n’avoir pu démontrer jusqu’au bout le potentiel de Douglas était tempérée par sa superbe 3e place au classement du championnat qui laisse espérer une suite passionnante dès Wackersdorf.
Mais chez CPB Sport, la satisfaction n’est pas seulement venue de son pilote n°1. Les autres membres du team ont eu la possibilité s’illustrer au volant d’un matériel d’une redoutable efficacité utilisant les mécaniques TM préparées par Bruno Daldosso. Nouvelle recrue CPB, le Polonais volant Pawel Myszkier, pour sa première participation au championnat d’Europe, a terminé en beauté une épreuve commencée dans la douleur. 41e après des manches émaillées d’incidents en piste, Pawel a donné le meilleur dans les phases finales. Il réalisait d’abord un exploit dans la préfinale 1 en regagnant 12 places avec le meilleur tour en course ! Pawel continuait sur sa lancée en finale, avec une remontée de 6 places et la 11e position à l’arrivée, ce qui lui permet de figurer non loin du top 10 au championnat.
Enfin rétabli après une blessure aux côtes en début d’année, Charly Bizalion obtenait haut la main sa qualification pour la finale où il remontait encore de 10 places pour prendre la 18e position sous le damier, son meilleur résultat à ce niveau jusqu’ici, en même temps que la meilleure performance française en KZ2. Thomas Maingre manquait de peu son billet pour la finale malgré ses efforts pour reprendre 8 places dans la préfinale 1. Les progrès de Thomas cette année n’en restent pas moins stupéfiants. Louis Bonsaudo a réussi à améliorer sensiblement ses temps tout au long du meeting et se rapproche lui aussi de la bonne moitié du classement.
C’est peu dire que tout le monde est motivé chez CPB pour faire encore mieux à la mi-juillet sur la piste allemande de Wackersdorf avec des objectifs personnels en hausse pour chacun des membres de la jeune équipe française.
Info Kartcom / © Photos KSP