Compétition

Zuera: Tiene et Haaga en tête à la mi-journée

  Ambiance de vacances à Zuera du côté des spectateurs avec un ciel très légèrement nuageux, 23°C et une petite brise. Sur la piste, les batailles sont intenses depuis le début de la matinée. Les départs KF-Junior ont du mal à se faire à la bonne vitesse, les pilotes accélérant souvent très en avance par […]


Zuera: Tiene et Haaga en tête à la mi-journée

KSP-Felice-Tiene-KF-European-Championship-Zuera.jpg

 

Ambiance de vacances à Zuera du côté des spectateurs avec un ciel très légèrement nuageux, 23°C et une petite brise. Sur la piste, les batailles sont intenses depuis le début de la matinée. Les départs KF-Junior ont du mal à se faire à la bonne vitesse, les pilotes accélérant souvent très en avance par rapport à la ligne jaune. On signale plusieurs problèmes sur les Dunlop de la KF par cette température un peu élevée, provoquant des crevaisons comme ce fut le cas pour Gabriel Aubry au chrono et pour Karol Basz (Tony Kart/Vortex) dans sa première manche. Après 4 courses âprement disputées dans les deux catégories, voici le point à la mi-journée.

 

Anton Haaga (Kosmic/LKE) mène en KF-Junior avec deux victoires au compteur devant David Beckmann (Tony Kart/Parilla), victorieux de la seule course qu’il a disputée. Large vainqueur de la 1ère manche, Devlin DeFrancesco (Tony Kart/Vortex) a dû concéder un 2e place ensuite. Ulysse De Pauw (Kosmic/Parilla) et Artem Petrov (DR/TM) sont très compétitifs dans le groupe de tête. Daniel Ticktum (Zanardi/Parilla) est régulier – 3e et 4e – mais pas dominateur, Benjamin Lessennes (Kosmic/Parilla) décrochant une 3e et une 5e places. Détenteur d’une 3e place, Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex) a ensuite chuté 17e, tandis que Mick Junior (Tony Kart/Vortex) obtenait une 5e puis une 14e position. Charles Milesi (Tony Kart/TM) a décroché une belle 11e place, Tom Leuillet (Birel/TM) 14e puis 8e, Alessandro Brozzoni (Energy/TM) signe une intéressante 15e position après ses déboires de début de meeting.

 

En KF, la compétition est encore plus ouverte. Felice Tiene (CRG/TM) a signé deux victoires d’affilée, et devance Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) – 1 victoire et une 3e place, le même score que Niko Kari (Tony Kart/Vortex). Callum Ilott (Zanardi/Parilla) a d’abord terminé 2e avant de sombrer 14e dans la manche suivante après un accrochage avec Alessio Lorandi (Tony Kart/TM). Lando Norris (FA Kart/Vortex) qui n’a disputé qu’une seule course a pris la 3e position. On peut noter les performances de Kevin Rossel (Tony Kart/Vortex) et Wiktoria Pankiewicz (Tony Kart/TM), malheureusement retardée en 1ère manche. Gabriel Aubry (Tony Kart/Vortex) réalise des remontées incroyables depuis le fond de grille, en terminant par exemple 4e de la dernière course, soit un gain de 20 places. Remontée aussi pour Julien Darras (Kosmic/Vortex) 5e, Nicolas Gonzales (Kosmic/Parilla) 7e et Alexandre Gadois (FA Kart/Parilla) 9e dans la dernière course.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 31/05/2014

Nos partenaires

Voir tous