Compétition

Grande victoire de Nicolas Picot en NSK à Varennes


Kart Pro Racing a du mal à cacher sa satisfaction après la victoire de Nicolas Picot en Rotax Max lors de la première épreuve de la NSK 2014. « Gagner sur un circuit comme celui de Varennes est une belle récompense pour un motoriste. » confie Dominique Chech. « Le long travail de développement au banc d’essais des Rotax 2014 a porté ses fruits! Le moteur de Nicolas a fait ses preuves, il était intouchable aussi bien en reprise à bas régime qu’à haute vitesse. »

 

KSP-Rotax-Max-KPR-NSK-Varennes.jpg

 

Nicolas Picot a en effet survolé la catégorie. Gêné dans son tour rapide au chrono, il ne signait que le 6e temps, mais remontait en tête des manches, hormis un accrochage dans la dernière. 2e du classement intermédiaire il passait à l’attaque en préfinale pour assurer la pole position sur la grille de départ de la finale. « Je ne pensais pas qu’il allait pouvoir rester devant pendant toute la course. A Varennes, c’est très rare. » précisait Dominique. « Mais l’ajustement de la carburation que j’ai effectué après la préfinale s’est avéré décisif. Nicolas a pu gérer la pression de Joël Deptuch derrière lui, un pilote au comportement exemplaire d’ailleurs. Nicolas avait suffisamment de puissance pour éviter d’être dépassé à l’aspiration, il s’est même permis de hausser le rythme à la fin. »

 

Picot réalisait en effet le meilleur temps dans le dernier des 20 tours de la course. En plus du pilote et du moteur, une telle performance est à mettre au crédit du châssis, un Sodi Sigma S3 strictement de série, efficace jusqu’au bout sous la chaleur et dans le grip de Varennes. Désormais plus serein depuis qu’il est mécanicien à plein temps chez Kart Pro Racing, Nicolas Picot fait preuve de beaucoup de maturité et apporte un excellent retour sur les tests en piste qui vient efficacement compléter les heures que passe le motoriste au banc pour faire progresser plus vite ses mécaniques.

 

KSP-Nationale-KPR-NSK-Varennes.jpg

 

Parmi les autres pilotes de l’équipe KPR à Varennes, en Rotax Max Mathias Vaison a terminé 7e en préfinale, Kevin Petit est remonté 14e en finale avec un châssis redressé à la hâte. Belle progression de Marc Cammarata, 11e en Nationale, devant Adrien Renaudin, quelque peu ralenti par un manque de grip diagnostiqué depuis. Pour sa première course en DD2, Alexandre Anstett, 5e, a rivalisé avec l’expérimenté Maxime Gravouille, 4e. Bruno Dos Santos et Mathieu Camus rentraient dans le top 10 en Rotax Master après des fortunes diverses dans les manches.

 

« La NSK a démontré que nous avions un très bon potentiel cette saison. » concluait Dominique Chech. « Je pense que Nicolas a une belle carte à jouer en Euro Challenge. Que ce soit en NSK ou en Championnat de France, nous pouvons accompagner encore d’autres pilotes vers les sommets. »

 

www.kart-pro-racing.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 21/05/2014

Nos partenaires

Voir tous