Compétition

Légeret avance à grands pas


KSP-Lucas-Legeret.jpg

 

Le jeune Suisse Lucas Légeret est en train de réaliser un étonnant parcours pour sa toute première saison en KF-Junior. Tout juste sorti du 60 Mini, Lucas n’a pas été long à trouver ses marques dans la catégorie supérieure pourtant extrêmement relevée. Auteur de quelques jolis coups d’éclats en WSK Super Master Series, il a fait preuve d’une belle maturité lors de la première épreuve du Championnat d’Europe à La Conca.

 

Lucas signait déjà le 9e chrono de sa série au volant de son Zanardi/Parilla du team Zanardi Strakka Racing. Dans les manches, ses performances ont été remarquables avec des temps souvent parmi les plus rapides, mais l’intensité des bagarres dans le peloton ne lui a pas facilité les choses. Il obtenait sa qualification pour les finales en réussissant une bonne manche de repêchage, exercice périlleux s’il en est, et regagnait pas moins de 15 places en préfinale, démontrant sa solidité dans la bataille. Lucas allait encore de l’avant lors de la finale : pointé 27e au premier passage après un départ tumultueux, il remontait à nouveau jusqu’à la 18e position.

 

KSP-Lucas-Legeret-European-Championship-KF-Junior.jpg

 

Mission réussie pour ce premier rendez-vous européen, une compétition très physique où les rookies comme Lucas ont souvent du mal à se faire une place. On attend maintenant avec impatience de le retrouver en Espagne sur le tracé très rapide de Zuera pour de nouvelles aventures.

 

www.lucas-legeret.ch

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 14/05/2014

Nos partenaires

Voir tous