Compétition

Grosse remontée en préfinale à Castelletto pour Raucci


KSP-Giuliano-Raucci-WSK-Castelletto.jpg

 

Les chronos de la seconde épreuve de la WSK Super Master Series n’ont pas été aussi brillants qu’à Sarno pour le Brésilien du team Ennio Gandolfi Racing. Giuliano Raucci a dû se battre dans les manches sur le circuit nettement plus tourmenté de Castelletto pour refaire son handicap initial, tout en gérant l’agitation du peloton. C’est dans les départs que Giuliano se montrait à chaque fois très réactif et reprenait le plus de places, son Energy/TM n’étant pas à ce stade parmi les plus véloces du plateau.

 

Le meilleur moment du week-end arrivait avec la préfinale A. Qualifié en 31e position au classement intermédiaire, Raucci bondissait à l’extinction des feux et attaquait d’entrée pour rentrer rapidement dans le top 10. Au volant d’une machine nettement plus efficace, il rejoignait la 8e position quand le classement était figé par la procédure ‘Slow’, l’équivalent karting du Safety Car. Il ne pouvait malheureusement pas profiter longtemps de cette position plus favorable en finale, puisqu’il était évincé de la course dès le 2e tour.

 

KSP-Raucci-WSK-Castelletto.jpg

 

L’objectif à court terme est maintenant de concrétiser jusqu’au bout lors de la prochaine épreuve de la WSK à La Conca, la dernière étape importante avant le Championnat d’Europe KF-Junior de la CIK-FIA qui débutera sur le tracé italien début mai.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 19/04/2014

Nos partenaires

Voir tous