Compétition

Praga tout près de la victoire DD2 en Euro Rotax

  18 millièmes de seconde, c’est l’écart minuscule qui a séparé Jonathan Thonon de la victoire en finale DD2 lors de la 1ère épreuve du Rotax Max Euro Challenge 2014 en Belgique. Nouveau venu dans la catégorie, le Praga Kart Racing Team a réussi un pari osé en venant concurrencer sur leur terrain les équipes […]


Praga tout près de la victoire DD2 en Euro Rotax

Kartcom-Praga-Genk.jpg

 

18 millièmes de seconde, c’est l’écart minuscule qui a séparé Jonathan Thonon de la victoire en finale DD2 lors de la 1ère épreuve du Rotax Max Euro Challenge 2014 en Belgique. Nouveau venu dans la catégorie, le Praga Kart Racing Team a réussi un pari osé en venant concurrencer sur leur terrain les équipes les plus expérimentées en présence d’un plateau relevé comme jamais. Aussi bon pilote que soit Jonathan Thonon, il reste avant tout un expert des catégories KZ et le challenge n’était pas gagné d’avance en l’inscrivant à une compétition Rotax. Pourtant, c’est bien un succès sans précédent qu’a remporté Praga Kart en permettant à son pilote de pointe de disputer la victoire DD2 dès son arrivée en Euro Challenge.

 

Il manquait encore quelques dixièmes au kart de Thonon lors des essais chronométrés vendredi après-midi sur le circuit de Genk. Mais le potentiel du châssis Praga DD2 et le travail conjoint de l’équipe et du pilote ont rapidement remédié à ce léger déficit de jeunesse. Jonathan pouvait commencer sa remontée dans les manches qualificatives : il réalisait notamment le meilleur tour en course dans la deuxième, A contre D, tout en regagnant 9 places en 10 tours. Qualifié en 8e position, il récidivait avec un nouveau meilleur temps et un top 5 en préfinale. Sur une piste légèrement humide en début de finale, Thonon attendait le bon moment pour exploiter toutes les qualités de son Praga. Second à la mi-course, il attaquait le leader à deux tours de l’arrivée et se battait pour conserver son avantage dans le dernier tour. Il s’en sera fallu de 18 millièmes pour terminer sur la plus haute marche du podium.

 

La satisfaction de l’équipe Praga Racing Kart s’est également justifiée par la progression constante de l’Allemand Maxi Fleischmann, parti de loin aux chronos, qualifié au repêchage et 14e en finale. L’Irlandais Martin Pierce a signé d’excellentes performances en DD2 Master en remportant notamment deux manches qualificatives et en pointant 3e au classement intermédiaire. Dommage qu’aucun pilote DD2 Master n’ait pu disputer les phases finales.

 

Kartcom-Thonon-Genk.jpg

 

http://pragaglobal.com

 

 

Info Kartcom / © Photos Praga


Publié le 08/04/2014

Nos partenaires

Voir tous