Compétition

Le Trophée Margutti, une tradition qui a du bon

  La 25e édition du Trophée Andrea Margutti était particulièrement émouvante, un quart de siècle après la disparition du jeune pilote romain. Course du souvenir, le Margutti est aussi une course d’aujourd’hui. Certes le plateau est peut-être moins prestigieux qu’aux origines, mais la classique a trouvé sa place en permettant à de nombreux compétiteurs internationaux […]


Le Trophée Margutti, une tradition qui a du bon

Kartcom-Margutti-2014.jpg

 

La 25e édition du Trophée Andrea Margutti était particulièrement émouvante, un quart de siècle après la disparition du jeune pilote romain. Course du souvenir, le Margutti est aussi une course d’aujourd’hui. Certes le plateau est peut-être moins prestigieux qu’aux origines, mais la classique a trouvé sa place en permettant à de nombreux compétiteurs internationaux de se mesurer avec des références de haut niveau sans avoir à consacrer des sommes aussi importantes que dans les épreuves CIK-FIA ou WSK. L’ambiance dans le paddock y est plus décontractée et plus conviviale, on retrouve un peu de ce qui faisait l’attrait du karting dans les années 80.

 

La remise des prix du Trophée Margutti reste un bon exemple de l’attention portée aux concurrents. Les 10 premiers de chaque catégorie sont récompensés par de nombreux lots, allant jusqu’à un châssis pour les vainqueurs. Les pilotes apprécient toujours ce genre d’initiative et il y avait beaucoup de monde, en fin de journée, sous la structure d’accueil du Trophée. Les bonnes performances réalisées par plusieurs pilotes pendant les courses auront sans doute un impact positif dans le déroulement de leur saison et ceux qui n’ont pas pu se mettre en avant sont malgré tout contents d’avoir participé.

 

A l’heure ou les compétitions à multiples épreuves se généralisent, il est bon de voir l’intérêt que soulève encore des courses uniques comme le Trophée Andrea Margutti.

 

 

Info Kartcom


Publié le 02/04/2014

Nos partenaires

Voir tous