Compétition

MSA British Junior Kart Championship choisit Vortex comme moteur commun

Pour les 2014 concurrents Junior du Championnat Britannique de la MSA pourront utiliser deux moteurs Vortex KF Junior lors de chaque épreuve de la Super Série One. Les moteurs seront fournis par leurs revendeurs britanniques qui se chargeront avec Strawberry Racing d’en vérifier l’uniformité. Cette initiative va considérablement réduire les coûts de la compétition dans […]


MSA British Junior Kart Championship choisit Vortex comme moteur commun

Pour les 2014 concurrents Junior du Championnat Britannique de la MSA pourront utiliser deux moteurs Vortex KF Junior lors de chaque épreuve de la Super Série One. Les moteurs seront fournis par leurs revendeurs britanniques qui se chargeront avec Strawberry Racing d’en vérifier l’uniformité. Cette initiative va considérablement réduire les coûts de la compétition dans la série la plus prestigieuse pour les pilotes juniors au Royaume-Uni, avec le titre britannique comme récompense suprême. Des pilotes comme Anthony Davidson et Paul Di Resta ont inscrit ce titre sur leur CV avant de devenir pilotes de Formule 1.

 

Kartcom_Jehan-Daruvala.jpg

 
Super One accueille de nouveaux partenaires pour la catégroie avec McLaren Mercedes Formula 1 team et John Surtees, avec comme récompenses associées des visites VIP du McLaren Technology Centre, des rencontres avec les ingénieurs F1 et les coaches sportifs. Tout cela sera complété par des conseils sur la carrière des pilotes et sur la progression à suivre. Ces nouveaux partenaires s’ajoutent à Bridgestone et son distributeur Zip Kart ainsi que le le nouveau sponsor titre de la série, SSM Stevenage Sheet Metal.

 

Le coût estimé d’un meeting en KF-Junior s’élève à 1800 £ (environ 2100 €), ceci incluant les pneus de course slicks et pluie, les pneus d’essais, le carburant et, contrairement aux autres catégories, la location des deux moteurs. La différence est spéctaculaire avec les autres manifestations internationales KFJ ! 

Paul Spencer, le boss de Strawberry Racing a déclaré: “Nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer à cette initiative car c’est une étape importante dans le sens de la réduction des coûts en Championnat Britannique Junior. Les moteurs seront très bien préparés, mais surtout, leurs spécifications seront stables tout au long de la saison.“La MSA et les principales équipes ont validé le projet de moeturs communs. La catégorie bénéficie du soutien de Ricky Flynn Motorsport, ZipKart, SWRD (Wright karts), Millennium Motorsport, Mick Barrett Racing, S8 Racing, AIM Motorsport et Forza, parmi d’autres. Alors, prêts à suivre les traces de Jehan Daruvala ou Jake Dennis ?

 
Une idée de la répartition des coûts est disponible sur le formulaire d’inscription ici: http://superoneseries.com/wp-content/uploads//2013/11/Registration_form2014.pdf

Mais le moyen le plus simple et le plus économique pour s’inscrire en ligne est de passer par le site de la Super One.

 

 

Info TSR Productions – trad. Kartcom / © Photo Chris Walker


Publié le 05/12/2013

Nos partenaires

Voir tous