Compétition

Rotax Grand Finals 2013: manches 1 jeudi matin

  Le temps s’est couvert ce jeudi matin sur Nola Motorsports Park pour les premières manches qualificatives de la Rotax Max Challenge Grand Finals 2013, mais en contre-partie, le vent s’est bien calmé et les températures sont remontées autour des 15°C. Comme on pouvait s’y attendre, les courses sont très animées et le premier tour […]


Rotax Grand Finals 2013: manches 1 jeudi matin

KSP-Rotax-Max-Challenge-Grand-Finals-Nola-Start-Rotax-Junior-Energy.jpg

 

Le temps s’est couvert ce jeudi matin sur Nola Motorsports Park pour les premières manches qualificatives de la Rotax Max Challenge Grand Finals 2013, mais en contre-partie, le vent s’est bien calmé et les températures sont remontées autour des 15°C. Comme on pouvait s’y attendre, les courses sont très animées et le premier tour est rarement exempt d’accrochages qui bousculent souvent le classement dans le peloton. Les différences de niveau de pilotage enregistrées en essais se creusent. A ce titre, la DD2 Masters est la plus marquante : les leaders peuvent prendre un tour aux plus lents peu après la mi-course. A noter que les protections placées sur le vibreur ont été repositionnées fort à propos.

 

Junior : Vips et Kingsley
Jüri Vips (EST) s’est imposé dans la première manche A/B après que Kyle Kirkwood (USA) ait dominé le début de course. Josh Price (GBR) renonçait après le premier passage et c’est Max Hofer (AUT) qui terminait 3e devant Thomas Issa (JAM). Belle course de Bastien Leguay (FRA), 8e sur la ligne.
Jeffrey Kingsley (CAN) s’imposait dans le dernier tour de la manche C/D face à Brett Ward (GBR) leader en milieu de course. Sena Sakaguchi (JAP) remontait 3e tandis que Luke Selliken (USA) perdait du terrain jusqu’en 7e position.

 

Senior : Brand et Morin
Kyle Fowlie (GBR) prenait le meilleur sur Carlos Gil (ESP) et Aavo Talvar (EST) dans la manche A/B, mais Edward Brand (GBR) revenait dans le groupe de tête et coiffait tout le monde sur le poteau. Gil, second et Fowlie 3e. Pierce Lehane (AUS) remontait de la 9e à la 5e place, Aavo terminait 7e.
Philip Morin (SWE) revenait de la 4e place pour disputer la victoire de la manche B/C à Oliver Hodgson (GBR), Petr Bezel (CZE) prenant la 3e place devant Zachary Claman Demelo (USA) et Charlie Eastwood (IRL).

 

DD2 Masters : Rudolph et Morgado
Bagarre à 4 dans la manche A/B entre Alan Rudolph (USA), le vainqueur, Tiago Ribeiro (POR) second, Michael Dauphin (FRA) 3e et Mike Jones (USA) 4e qui a perdu le contact avec le groupe de tête en fin de course. A noter l’abandon de Martin Pierce (IRL) après deux petits tours.
Victoire nette de Cristiano Morgado (RSA) dans la manche C/D avec 7” d’avance sur Christophe Adams (FRA) qui s’est défait d’abord de Fernando Guzzi (BRA) puis de Shintaro Tomomura (JPN) 3e à l’arrivée. Bonne 5e place pour Morgan Hipp (FRA), parti 9e.

 

DD2 : Cooper et De Ruwe
Ben Cooper (CAN) est venu à bout de Daniel Formal (USA) dans la manche A/B, tandis que Simon Wagner (AUT) prenait la 3e position à quelques longueurs. Alexandre Finkelstein (FRA) chutait 30e et Sean Babington ne participait pas à la course.
Dans la manche C/D, le duel a concerné Xen De Ruwe (BEL) et Pier-Luc Ouellette (CAN) au bénéfice du Belge pour 0,169 seconde sur la ligne d’arrivée. En 3e position, Shaun Slavin (GBR) est resté dans le rythme de la tête. Abandon précoce au 7e tour de Fernec Kanscar (HUN).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/11/2013

Nos partenaires

Voir tous