Compétition

RFM dans le bon rythme à Castelletto

L’équipe britannique RFM Motorsport a pris ses quartiers en Italie à Castelletto pour deux épreuves consécutives sur le circuit des 7 Laghi. A chaque fois, les FA Kart/Vortex à la sauce anglaise se sont montrés redoutables en terme de performances, même si les aléas de la course n’ont pas toujours apporté les succès mérités.   […]


RFM dans le bon rythme à Castelletto

L’équipe britannique RFM Motorsport a pris ses quartiers en Italie à Castelletto pour deux épreuves consécutives sur le circuit des 7 Laghi. A chaque fois, les FA Kart/Vortex à la sauce anglaise se sont montrés redoutables en terme de performances, même si les aléas de la course n’ont pas toujours apporté les succès mérités.

 

En cette fin de saison 2013, deux nouveaux pilotes se sont rajoutés à l’équipe de base en KF-Junior en prévision de l’année prochaine : l’Américain Logan Saregant et le Russe Matvey Maslov. Le premier des deux meetings de Castelletto concernait la dernière épreuve du Championnat d’Italie. Tandis qu’Ollie Norris se montrait convaincant dans le peloton de tête de la KF, son jeune frère Lando signait la pole KFJ et montait sur la 2e marche du podium en course 1. Logan Sargeant trouvait rapidement ses marques et terminait en 3e place de la course 2.

 

KSP-RFM-Ahmed-KFJ-Castelletto.jpg

 

La WSK Final Cup prenait le relais la semaine suivante avec un plateau international significatif et des conditions de piste variables. Ollie Norris signait des performances remarquables, mais perdait un peu de terrain dans les bagarres et terminait finalement dans le top 10 de la catégorie KF. C’est Enaam Ahmed qui a fait preuve de la plus grande régularité dans les pelotons agités de la KFJ. Constant dans le top 3, il a remporté la préfinale B et dominé le début de la finale avant de céder en fin de course et terminer 4e. Toujours extrêmement rapide, Lando Norris signait la pole position, puis 3 victoires en manche, mais ne pouvait prendre le départ dans la dernière manche. Il était pris dans un gros accrochage en préfinale B et devait cravacher pour passer de la 26e à la 12e position. Il remontait jusqu’à la 5e position de la finale, avant de passer la ligne d’arrivée 7e.

 

Daniel Ticktum n’était pas en reste côté performances après une 10e place au chrono. Deux fois victorieux dans les manches, 3e en préfinale, il se battait longtemps en seconde position d’une finale animée et terminait 8e. Passé du 26e chrono au 5e rang en préfinale, Max Fewtrell s’est rapproché du top 10 final. Belle prestation du côté de Logan Sargeant avec un 5e temps sous le chrono et une 3e place en manche. L’Américain remontait fort en préfinale, mais souffrait au départ de la finale et ne pouvait pas remonter mieux que 15e. Matvey Maslov fournissait son plus bel effort dans la préfinale A en regagnant 13 places pour obtenir sa qualification, puis améliorant encore de 16 places en finale, réalisant une belle progression durant tout le week-end. Pilote brillant, Jehan Daruvala a trop souvent été impliqué dans des incidents de course pour obtenir un bon résultat final.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/11/2013

Nos partenaires

Voir tous