Compétition

64 pilotes X30 Junior prêts à en découdre à Lyon

  Les jeunes pousses du karting international ont les dents qui rayent le bitume et cela se voit… dès la lecture de la liste des engagés. Quel plateau ! Des spécialistes du X30 Junior mais aussi des pilotes venus du Trophée Académie de la CIK-FIA ou encore du KFJ. La fine fleur internationale sera présente […]


64 pilotes X30 Junior prêts à en découdre à Lyon

IAME-International-final-2013.jpg

 

Les jeunes pousses du karting international ont les dents qui rayent le bitume et cela se voit… dès la lecture de la liste des engagés. Quel plateau ! Des spécialistes du X30 Junior mais aussi des pilotes venus du Trophée Académie de la CIK-FIA ou encore du KFJ. La fine fleur internationale sera présente et il sera bien difficile de désigner un favori.

 

Pourtant, quelques noms sortent du lot comme Bollier, Lessennes, Bonduel ou encore Andlauer, local de l’étape et porte- drapeau de l’association «Les Zèbres», qui accompagne les enfants lyonnais durant leur hospitalisation. Du coté de la Belgique, Maxime Potty, vainqueur du Trophée Académie cette année, et Gilles Magnus peuvent jouer la gagne tout comme le Danois Peter Bielefeldt dont on dit le plus grand bien.

 

Méfiance aussi concernant les pilotes d’Amérique du Sud, à commencer par Sergio Sette Camara, tenant du titre, ou encore Fransisco Martorelli et Pedro Cardoso qui n’ont surement pas traversé l’Atlantique pour faire de la figuration. Méfiance aussi, envers le Turc Berkay Besler, récent vainqueur des deux dernières courses du Trophée Académie et que l’on annonce redoutable.

 

Parions aussi quelques euros sur les Français Arthur Lehoock et Gauthier Becq. Enfin, la surprise pourrait venir d’Adeline Prudent. La pilote de la commission « Women in Motorsport de la CIK » n’est jamais aussi forte que dans l’adversité. Quatrième l’an passé, quatrième au Trophée Académie, la Stéphanoise ne rêve que de podium.

 

 

Info IAME


Publié le 17/10/2013

Nos partenaires

Voir tous