Compétition

Bryan, tout près du but au Mondial en Italie


Bryan Elpitiya (Energy/TM) était bien parti pour décrocher un superbe résultat à Sarno, lors de la première épreuve du Championnat du Monde KF Junior. Combattif à souhait, ne laissant jamais passer une occasion de dépasser, il a démontré un réel savoir-faire qui risque bien de porter ses fruits prochaînement.

 

KSP-Bryan-Elpitiya-KFJ-Sarno-2013.jpg

 

A partir de sa 25e place au chrono, parmi plus de 80 pilotes, il a réalisé des coups d’éclats significatifs comme sa 2e place obtenue en manche qualificative, accompagnée du meilleur tour en course, sous une pluie battante. Tout n’a cependant pas été simple, avec des bagarres intenses et des départs à haut risque. Il confirmait son niveau en se qualifiant aisément en 7e position de sa préfinale.

 

Mais c’est lors de la finale, la course décisive du meeting, que Bryan s’est montré le plus convaincant. Auteur d’un excellent départ, il a tout de suite rejoint le top 5 de la compétition mondiale. Chronométré parmi les plus rapides, il avait de réels espoirs jusqu’à ce que sa mécanique faiblisse: l’équipe découvrira après l’arrivée que ses clapets n’avaient pas résisté. Bryan tentait alors de limiter les dégâts et obtenait malgré tout la 12e position sous le drapeau à damier, soit le meilleur résultat français de l’épreuve.

 

Logiquement déçu, Bryan ne ressassait pas longtemps cette déconvenue et se remotivait rapidement pour la seconde et dernière manche du Championnat du Monde qui aura lieu en novembre à Bahreïn.

www.bryanelpitiya.net

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/10/2013

Nos partenaires

Voir tous