Compétition

Pulcini remporte la finale du Mondial KFJ à Sarno

15 tours au programme de la finale de cette première épreuve de Championnat du Monde KFJ à Sarno. Il semblerait bien possible que la pluie ne vienne pas troubler cette dernière course du meeting, au grand regret de ceux qui se sont brillamment illustrés quand la piste était glissante en qualification.     Leonardo Pulcini […]


Pulcini remporte la finale du Mondial KFJ à Sarno

15 tours au programme de la finale de cette première épreuve de Championnat du Monde KFJ à Sarno. Il semblerait bien possible que la pluie ne vienne pas troubler cette dernière course du meeting, au grand regret de ceux qui se sont brillamment illustrés quand la piste était glissante en qualification.

 

KSP-Leonardo-Pulcini-KFJCIK-FIA-World-Karting-Championship-KFJ-Sano-2013.jpg

 

Leonardo Pulcini (Tony Kart/Vortex) boucle le premier tour en tête devant Alessio Lorandi (Tony Kart/Parilla), Saskorn Chaimongkol (Kosmic/TM) 3e à quelques longueurs , puis Daniel Ticktum (FA Kart/Vortex), Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex), Bryan Elpitiya (Energy/TM) et Robert Shwartzman (Tony Kart/TM). Apparemment poussé, Lando Norris (FA Kart/Vortex) entraîne son équipier Jehan Daruvala (FA Kart/Vortex) hors de la piste dans le premier virage. Kari, Mazepin, Lessennes ont déjà renoncé, Jules Bollier est loin.

Duel serré pour la 1ère position, grosse bagarre autour de la 3e place avec le retour de Shwartzman.
Lorandi repasse en tête dans le 6e tour, mais Pulcini reste visiblement plus rapide. Ticktum est maintenant détaché en 3e position, Shwartzman 4e devant Elpitiya, Florescu, Raucci et Ahmed. Pulcini réplique parfaitement au tour 9 en faisant l’intérieur à Lorandi dans le 2e des 3 virages serrés. Shwartzman a repris la 3e place à Ticktum et revient sur les deux leaders. Elpitiya cède du terrain sans pouvoir se battre, tandis que Daruvala se rapproche du top 10.

 

Pulcini a réussi à se ménager une petite avance de l’ordre de la demi-seconde sur Lorandi et remporte une magnifique victoire, Shwartzman 3e, Ticktum 4e, Ahmed 5e. Si Daruvala a pu revenir 10e, Norris reste hors des points en 23e position malgré son meilleur temps de la course.

 

KSP-Podium-KFJ-CIK-FIA-World-Karting-Championship-KFJ-Sano-2013.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/10/2013

Nos partenaires

Voir tous