Décidément, le Championnat d’Europe n’est pas la compétition où Dorian Boccolacci connait jusqu’ici le plus de réussite. Déjà pointé parmi les plus rapides en KF3 les deux années précédentes, des ennuis venaient compliquer à chaque fois sa marche victorieuse. D’une certaine manière, c’est encore ce qui s’est produit cette année en KF sur le circuit italien d’Ortona. Loin de disposer de la machine la plus rapide du plateau en début de meeting, la soif de vaincre du jeune pilote l’a amené à prendre des risques qui ne se sont pas toujours révélés payants. Il faut dire que les courses ont été particulièrement viriles, ponctuées de nombreux incidents et qu’il fallait s’imposer pour ne pas subir des attaques venues de toutes parts.
Dès la première manche qualificative, Dorian était bousculé à plusieurs reprises et ne parvenait pas à se maintenir dans le groupe de tête. La poussière présente hors de la trajectoire aggravait singulièrement la situation. Le pilote officiel Energy-TM se ressaisissait ensuite en prenant la seconde place dans sa préfinale. En finale, le début de course était encore très agité, Dorian perdant plusieurs places avant de pouvoir profiter de la vélocité de sa machine pour reprendre du terrain en accélérant le rythme au fil des tours. Mais l’écart avec les leaders était trop important et il devait se contenter de la 4e place à l’arrivée. Ce résultat ne lui permettait d’améliorer sa 6e position au Championnat d’Europe, malgré la faible différence de points avec ses prédécesseurs.
La déception marquait le visage de Dorian à l’issue de la compétition, mais il était déjà question d’en tirer les enseignements, tant pour la gestion des courses que pour le travail préparatoire avec l’équipe, afin d’aborder dans les meilleures conditions le prochain Championnat du Monde.
Site officiel: www.dorianboccolacci.com
Info Kartcom / © Photo KSP