Les performances de Bryan Elpitiya avec sa nouvelle équipe Energy Corse en WSK Euro Series à Genk laissaient déjà entrevoir un beau potentiel, mais les résultats de la première épreuve du Championnat d’Europe KF-Junior en Espagne ont dépassé les attentes.
Sur un tracé qu’il connait et qu’il apprécie, Bryan s’est haussé au niveau des meilleurs à Alcaniz ce week-end, témoignant d’une vitesse et d’une maturité impressionnantes. Sans jamais commettre de faux pas malgré l’intensité des bagarres, il a fait preuve de plus d’une grande régularité pour décrocher le meilleur résultat français du meeting, à égalité avec Dorian Boccolacci dans la catégorie supérieure.
4e chrono de son groupe, Bryan a parfaitement joué sa carte dans les manches qualificatives en sortant 8e sur 80 pilotes au classement intermédiaire. Sans complexe, il a enchainé par une 6e place dans la préfinale tout en réalisant le meilleur tour en course. 12e sur la grille de départ de la finale, il a encore gagné des places en terminant 6e, avec le 2e meilleur temps de la course à son actif.
Grâce à ce superbe résultat, Bryan fait partie des rares pilotes qui possèdent de sérieuses chances de se faire remarquer au classement général du Championnat d’Europe KF-Junior à l’issue de la dernière épreuve, à Ortona (Italie) dans quelques semaines.
Site officiel: www.bryanelpitiya.net
Info Kartcom / © Photo KSP