Compétition

Superbe conclusion pour la WSK Euro Series à Genk

  La WSK Euro Series en 2013 a pris fin en Genk (B) avec la victoire de Fore (I – CRG-TM KZ1), Johansson (S – Energy-TM KZ2), Nielsen (DK – Kosmic-Vortex KF) et Beckmann (D – Zanardi-BMB KFJ). Vendredi 7 juin à minuit, résumé complet dans le WSK TV Magazine de Rai Sport 2. Les pilotes […]


Superbe conclusion pour la WSK Euro Series à Genk

WSK-Global-System.jpg

 

La WSK Euro Series en 2013 a pris fin en Genk (B) avec la victoire de Fore (I – CRG-TM KZ1), Johansson (S – Energy-TM KZ2), Nielsen (DK – Kosmic-Vortex KF) et Beckmann (D – Zanardi-BMB KFJ). Vendredi 7 juin à minuit, résumé complet dans le WSK TV Magazine de Rai Sport 2.
 
Les pilotes impliqués dans les finales de Genk (B), pour la quatrième et dernière manche de la WSK Euro Series 2013, se sont vraiment donnés à fond. Que ce soit dans la lutte pour le classement général, ou pour une simple place sur un podium de la compétition flamande, les 170 coureurs présents n’ont pas lésiné. Vu en direct de la piste ou en live streaming sur le site www.wsk.it, ce week-end de conclusion de la WSK Euro Series, disputé sur le circuit d’Horensbergdam, a été riche en émotions fortes.

 

Foré remporte la course et Verstappen la couronne KZ1. Max Verstappen (CRG-TM-Bridgestone), jeune espoir néerlandais, entrait en piste à Genk pour remporter le classement KZ1, un objectif qu’il atteignait grâce à sa victoire dans la Finale 1. Davide Fore (CRG-TM-Bridgestone) voulait ajouter une nouvelle victoire à un palmarès hors du commun et il a réussit à le faire au cours de la finale 2. Les péripéties n’ont pourtant pas manqué: Verstappen, victime d’un abandon au cours de la manche du matin, parvenait à monter sur le podium de la finale 2, malgré le pare-chocs endommagé, qce qui lui vaudra plus tard d’être exclu de la course, mais ne le privera pas de son titre. Poleman, le Belge Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex-Bridgestone) a dû renoncer en tout début de ourse, alors que son coéquipier Marco Ardigo ne pouvait conservter sa seconde position face au Belge Jonathan Thonon (CRG-TM-Bridgestone). Après la disqualification de Verstappen, la troisième place est finalement revenue au Tchèque Patrik Hajek (Praga-Parilla-Bridgestone).

 

Johansson bat tout le monde en KZ2. Negro conserve la tête du classement. Deux victoires dans les manches de dimanche et le départ en pole de la finale n’étaient pas suffisants pour assure la victoire en finale 2 de Riccardo Negro (DR-TM-Bridgestone). Dans le match décisif il devait nécessairement rester devant Marco Zanchetta (Maranello-TM-Bridgestone), le titre revenant à celui qui obtenait le meilleur résultat. Negro, avait pris les devants, mais a dû céder à la pression du Suédois Joel Johansson (Energy-TM-Bridgestone), leader à mi-course, ainsi qu’à son coéquipier, le Norvégien Emil Antonsen. En troisième position, Negro était alors rejoint par Zanchetta, mais résistait parfaitement à la menace. Johansson terminait en vainqueur, suivi par Antonsen et Negro, troisième sur le podium et leader de la catégorie.

 

Nielsen remporte la finale KF, Boccolacci la série continentale. Après avoir dominé les manches KF, le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex-Vega) dominé uniquement en préfinale par le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM-Vega), remportait aussi la finale. Nielsen prenait les devants après seulement quelques tours, devant le Britannique Ben Barnicoat (ART GP-TM-Vega) et le Russe Vasily Romanov (Energy-TM-Vega). Boccolacci terminait à la quatrième place, ce qui lui permettait de confirmer largement sa position de leader au classement final de la série.

 

Beckmann remporte la finale KFJ, mais le classement général est pour Norris. L’Allemand David Beckmann (Zanardi-BMB-Vega) a obtenu son premier succès international sur le terrain difficile de la WSK Euro Series. Sa série de victoires dans les manches s’est poursuivie en finale, malgré la menace du Français Gabriel Aubry (Birel-TM-Vega) dans les premiers tours. Le Canadien Parker Thomposon (Energy-TM-Vega) montait quant à lui sur la 3e marche du podium. Mais le Britannique Lando Norris (FA Kart-Vortex-Vega) coiffait la couronne KFJ grâce à l’avantage considérable qu’il avait accumulé en début de saison.

 

Les finales de Genk sur Rai Sport 2. Après les diffusions en direct sur le site officiel www.wsk.it, le WSK TV Magazine résumera le week-end de Genk vendredi 7 Juin, à minuit sur Rai Sport 2.

 

 

Info WSK Promotion – Trad. Kartcom


Publié le 03/06/2013

Nos partenaires

Voir tous