Compétition

Deconnexions’ blues à Wackersdorf

  Il est des combats qui ne sont jamais gagnés d’avance… Bien moins bruyante que celle des décibels en piste, la lutte des journalistes pour se connecter à Internet n’en pas moins intense en salle de presse !  L’ennemi commun s’appelle “Déconnexion”, aussi acharné que sournois et maléfique, il guette, tapi dans l’ombre, la moindre […]


Deconnexions’ blues à Wackersdorf

deconnexions-Wackersdorf.jpg

 

Il est des combats qui ne sont jamais gagnés d’avance… Bien moins bruyante que celle des décibels en piste, la lutte des journalistes pour se connecter à Internet n’en pas moins intense en salle de presse !
 
L’ennemi commun s’appelle “Déconnexion”, aussi acharné que sournois et maléfique, il guette, tapi dans l’ombre, la moindre occasion pour couper du monde les correspondants retranchés au 1e étage du bâtiment de Wackersdorf. L’alerte est donnée par un cri désespéré qui glace les sangs: “Tu as Internet ?”, signe qu’un silence de plomb va s’abattre à nouveau sur les claviers. Chacun y va de sa technique personnelle: “Reboote ta machine !” ou “Vérifie tes paramètres réseau !” ou encore “Lance l’assistant(e) de connexion !” C’est dans ces moments difficiles que la solidarité des gens de la presse, quels que soient leurs origines, contribue à rendre le monde meilleur, l’espace d’un instant.
 
Le plus énervant, c’est quand la connexion disparait juste avant la publication d’une info ou réapparait par surprise tout de suite après l’arrivée de la course… mais cela fait partie des risques du métier. Un kit de survie contenant des anti-dépresseurs et des anxiolytiques devrait prochainement être distribué pour ménager la santé mentale, déjà fragile à la base, des journalistes et/ou communicants physiquement présents, un accident étant de plus en plus probable à la pensée qu’il aurait été plus facile de travailler tranquillement depuis son bureau sans avoir à se déplacer sur le circuit en réalisant ainsi de substantielles économies.

 
Info Kartcom 


Publié le 18/05/2013

Nos partenaires

Voir tous