Compétition

Pas de chance à Sarno pour Moineault


On finit par se demander si le circuit de Sarno ne porte pas la guigne à Valentin Moineault. Le meeting précédent en WSK Master Series ne lui avait déjà pas été favorable, mais le week-end dernier, pour la 3ème épreuve de la WSK Euro Series, c’était encore pire. Sous le coup de la déception, il n’hésitait pas à le qualifier de “pire week-end de sa carrière”.

 

KSP-Valentin-Moineault-KF-WSK-Euro-Sarno-2013.jpg

 

Il faut reconnaître que subir deux abandons consécutifs en manche qualificatives et manquer l’accès aux phases finales pour quelques points peut provoquer une amertume bien compréhensible. “Au départ de la 3ème manche, des pilotes sont partis en tête-à-queue devant moi.” raconte le pilote de l’Equipe de France FFSA Karting. “Je ne pouvais rien faire pour les éviter et je me suis retrouvé avec un châssis plié. Dans la manche suivante, j’ai pu rouler jusqu’au second virage, mais un concurrent en perdition est monté sur mon kart. Quand il est parvenu à se décrocher, j’ai vu que la bougie et la valve étaient arrachées.

 

Au-delà de ces péripéties navrantes, Valentin n’est pas trop inquiet pour la suite de la compétition. Sa machine n’était pas parfaitement réglée pour les chronos, ce qui l’a gêné ensuite dans les manches, en plus d’un souci avec la valve dans la première. Mais il fait confiance au travail du Team ART GP pour préparer un matériel plus compétitif en vue de l’épreuve WSK Euro Series de Genk début juin et pour le Championnat d’Europe qui commencera à la mi-juin en Espagne sur le circuit karting de Motorland Argaon.

 

Site officiel: www.valentin-moineault.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 26/04/2013

Nos partenaires

Voir tous