Compétition

Péripéties en préfinale KF…

  Un pilote avait été touché dans un accrochage au début de la course, quand une secouriste a traversé la piste pour le rejoindre. Mais elle a du oublier que la course était lancée et s’est retrouvée devant les pilotes de tête. Dorian Boccolacci a réussi à l’éviter, mais Martin Kodric n’a rien pu faire […]


Péripéties en préfinale KF…

Slow-KF.jpg

 

Un pilote avait été touché dans un accrochage au début de la course, quand une secouriste a traversé la piste pour le rejoindre. Mais elle a du oublier que la course était lancée et s’est retrouvée devant les pilotes de tête. Dorian Boccolacci a réussi à l’éviter, mais Martin Kodric n’a rien pu faire et lui a roulé sur le pied. Rien de bien grave pour cette personne imprudente, mais un arbre endommagé pour le pilote croate et des chances de victoire qui s’envolent.

 

RFM.jpg

 

Le team RFM a tout de suite demandé que la procédure ”slow” soit transformée en arrêt de course pour que son pilote ait le temps de réparer et de repartir sans avoir à subir les conséquences d’un incident dans lequel il n’était pour rien. La direction de course ne l’entendant pas de cette oreille, le ton est monté, RFM tentant d’empêcher la procédure de restart. De l’avis général, le drapeau rouge aurait du être agité sans discuter. Ambiance garantie sur la piste et dans les tribunes…

 

Pourtant la course a bien été relancée, au 10ème tour. Luca Corberi (Kosmic/Vortex) remontait alors sur Dorian Boccolacci (Energy/TM) et l’attaquait bientôt pour s’emparer de la 1ère place. Boccolacci tentait de le reprendre au dernier tour, mais Corberi le bloquait par un freinage anticipé et conservait son rang, une manœuvre que le Français n’oubliera pas au moment de la finale.

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 11/03/2013

Nos partenaires

Voir tous