Il n’est pas toujours facile de se faire respecter dans un peloton de jeunes pilotes surexcités quand on est, à la base, du genre respectueux des règles. Les premières courses KFJ 2013 sont jusqu’ici particulièrement agitées. Gabriel Aubry en a fait l’expérience lors du premier rendez-vous de la WSK Euro Series à La Conca début mars avant de trouver sa voie au cours du meeting et de rentrer finalement dans le top 10 de la catégorie.
Pas tout à fait dans le coup lors des chronos, Gabi devait absolument reprendre des places pendant ses 4 manches qualificatives. Cela commençait mal dans la première avec une pénalité de 10” infligée pour avoir voulu reprendre sa place à la suite d’une bousculade dans le tour de formation. Il améliorait régulièrement son sort par la suite mais pointait malgré tout encore assez loin, en 26ème position, au classement intermédiaire. Résolu à remonter à tout prix, il parvenait à terminer 3ème de sa préfinale, grâce à un premier tour viril et une machine très compétitive.
Plus serein en finale, le pilote Birel/TM résistait très correctement à la pression, rattrapant en fin de course une partie du temps perdu dans la tourmente des premiers tours, tandis que les sanctions se multipliaient autour de lui. Avec plus de 2 dixièmes au tour de déficit dans cette phase, il lui était difficile de viser plus haut que la 9ème position, un résultat finalement concluant après les péripéties du week-end.
Site officiel: www.gabi-aubry.fr
Info Kartcom / © Photo KSP