Compétition

Elpitiya en pleine bagarre à La Conca


Le premier week-end de course 2013 de Bryan Elpitiya n’a pas été un long fleuve tranquille. Engagé à l’ouverture de la WSK Master Series dans le team officiel Chiesa Corse, le vice-Champion d’Espagne 2012 a connu trop de contre-temps sur le circuit de La Conca pour atteindre la finale. Malgré un matériel en cours de développement, il a cependant pu montrer une belle combativité qui devrait lui permettre prochainement de se mettre en valeur dans la catégorie KF Junior.

 

Bryan-Elpitiya-KFJ.jpg

 

Bryan reste un jeune pilote, rapide, mais sensible aux aléas de la compétition. C’est dans la 1ère manche qualificative qu’il a réalisé sa meilleure performance en remontant de la 13ème à la 4ème place, puis en prenant la tête au restart après quelques tours sous la procédure slow. Bousculé en vue de l’arrivée, il terminait 7ème mais se retrouvait exclu avec 3 autres pilotes de pointe à cause d’un cafouillage dont il n’était pas responsable au relancement de la course. Incompréhension et déception affectaient alors son moral.

 

Bryan se lançait pourtant avec bravoure dans les autres manches, souvent retardé par des départs agités, il remontait courageusement à chaque occasion en tirant partie le mieux qu’il pouvait de son Zanardi/Parilla à la mise au point encore perfectible : 5 dixièmes au tour le séparaient régulièrement des meilleurs temps. Il se retrouvait 38ème au classement intermédiaire, songeant qu’il aurait pu pointer 14ème sa la dure sanction de la manche 1… Il était bien décidé à se qualifier dans les 17 premiers de la préfinale, mais un accrochage au départ et un autre au 5ème passage le privaient de cette possibilité.

 

Tirant les leçons de cette expérience difficile, Bryan se présentera à Lonato, à l’occasion de la prochaine Winter Cup, plein de motivation pour prendre sa revanche et montrer de quoi il est capable.

 

Site officiel: www.bryanelpitiya.net

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/02/2013

Nos partenaires

Voir tous