Compétition

Finale KFJ: Lorandi vainqueur d’une course mouvementée

Si la finale KFJ a été mouvementée, cela ne concerne pas le vainqueur, Alessaio Lorandi (Tony Kart/Vortex) leader incontesté du 1er au dernier tour sur le circuit de La Conca. Son premier dauphin a d’abord été le surprenant Canadien Parker Thompson (Energy/TM) qui débutait ici en KFJ après un début de carrière en Rotax. Cette […]


Finale KFJ: Lorandi vainqueur d’une course mouvementée

Si la finale KFJ a été mouvementée, cela ne concerne pas le vainqueur, Alessaio Lorandi (Tony Kart/Vortex) leader incontesté du 1er au dernier tour sur le circuit de La Conca. Son premier dauphin a d’abord été le surprenant Canadien Parker Thompson (Energy/TM) qui débutait ici en KFJ après un début de carrière en Rotax. Cette seconde place lui a ensuite été contestée par Max Defourny (Kosmic/TM), qui a réussi la plus belle course de sa jeune carrière. Lando Norris (FA Kart/Vortex) est ensuite venu s’installer sur la deuxième marche du podium à deux tours de l’arrivée. Max Fewtrell (FA Kart/Vortex) a fini par forcer le passage sur Defourny dans le dernier tour pour s’emparer de la 3ème position, repoussant le jeune Belge au 9ème rang. Mais la manœuvre du Britannique était ensuite sanctionnée par la direction de course qui lui attribuait 8” de pénalité, histoire de repasser derrière Defourny au classement.

 

Podium-KFJ.jpg

Thompson profitait de ses bouleversements pour revenir 3ème et signer ainsi un beau podium dès sa 1ère course dans la catégorie, tandis que le jeune Allemand Mick Betsch (Tony Kart/Vortex) se montrait de plus en plus convaincant et se classait 4ème devant le Thaïlandais Sasak Chaimongkol (ART GP/TM). Du côté des Français, le bilan n’est guère réjouissant avec Arthur Lehouck (Lenzo/LKE) qui cassait sa chaîne avant même le départ et Julien Darras contraint de rentrer avant la mi-course. Nikita Sitnikov (Tony Kart/BMB), qui faisait partie des favoris a été évincé au premier virage lors d’un accrochage.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/02/2013

Nos partenaires

Voir tous