Boutonnet, champion express


Paul-Boutonnet.jpg

 

Paul Boutonnet est un garçon rapide qui n’a pas mis bien longtemps pour assimiler le fonctionnement d’un kart de compétition. Débarquant directement en Cadet après avoir tâté du Moto-Cross, il rentre dans le top 10 du Championnat de France dès sa première saison de karting et monte sur le podium l’année suivante. Nouveau coup d’accélérateur en 2012 avec un étonnant passage en KF2, sans passer par la case KF3. Le pari est réussi au-delà des espérances, puisque Paul se permet de remporter, au volant de son Tony Kart/Parilla, le Championnat de France au nez et à la barbe des briscards de la catégorie.

 

Une panne électrique lors des chronos du Championnat d’Europe à Wackersdorf l’éloigne des avant-postes et il doit se contenter d’une grosse remontée et d’une victoire en finale B. C’est d’autant plus regrettable qu’il avait remporté la manche du Championnat d’Allemagne, véritable course préparatoire disputée sur la même piste deux semaines auparavant. Qualifié pour les phases finales du second rendez-vous européen en Grande-Bretagne à PFI, la réussite ne l’accompagnera pas vraiment dans les deux courses.

 

Accompagné par la FFSA cette année au sein du Programme 10-15, il intègre l’Equipe de France Karting pour la saison 2013 grâce à ses performances remarquées qui lui ouvrent également les portes d’une des équipes les plus réputées, le team Zanardi de Dino Chiesa avec un programme international conséquent.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/12/2012

Nos partenaires

Voir tous