Compétition

Sodi Champion du Monde 2012

Sodi vient de triompher au niveau mondial devant 15 des plus grandes marques internationales. Tout au long de la saison, le Britannique Henry Easthope a pu profiter de l’excellence de son Sodi pour maintenir sa suprématie et décrocher la récompense suprême lors de l’épreuve de clôture à Bahreïn, offrant à Sodi le titre envié de […]


Sodi Champion du Monde 2012

Sodi vient de triompher au niveau mondial devant 15 des plus grandes marques internationales. Tout au long de la saison, le Britannique Henry Easthope a pu profiter de l’excellence de son Sodi pour maintenir sa suprématie et décrocher la récompense suprême lors de l’épreuve de clôture à Bahreïn, offrant à Sodi le titre envié de Champion du Monde des Constructeurs, le seul attribué par la CIK-FIA en 2012.

 

Le concept M18 correspond tout à fait à notre vision de la compétition, expliquait Gildas Mérian, président de Sodikart. Nous sommes particulièrement fiers de remporter ce titre officiel CIK de Champion du Monde avec un châssis Celesta issu de notre production de série.

 

Sodi-World-Champion.jpg

 

Le suspense a duré jusqu’à la toute dernière seconde. Mais en franchissant le drapeau à damier au 8ème rang, Henry Easthope (Sodi) a arraché le titre de Champion du Monde. “Je n’arrive toujours pas à y croire, commentait Henry Easthope après la course. J’ai donné tout ce que j’ai pu, mais je n’ai pas eu de réussite lors des préfinales. J’ai été poussé hors de la piste au départ de la première, puis j’ai souffert dans la deuxième. Je partais donc de la 16ème position seulement. Mon châssis fonctionnait de mieux en mieux et j’ai pu gagner des places. Dans le dernier tour, j’ai pu gagner deux positions, ce qui m’a permis d’être champion. Ce fut un week-end vraiment très stressant“.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/11/2012

Nos partenaires

Voir tous