Compétition

Fin de saison en beauté au Challenge La Victoire

  Les Challenges IAME-Belgium vivront leur dernier rendez-vous ce samedi à Mariembourg à l’occasion du traditionnel Challenge La Victoire. Si Esteban Muth – en Mini – et David Di Giacomo – en X30 Master – sont déjà champions, les titres doivent encore être attribués dans les Challenges Boxer et X30 Shifter, mais aussi dans le […]


Fin de saison en beauté au Challenge La Victoire

 

Les Challenges IAME-Belgium vivront leur dernier rendez-vous ce samedi à Mariembourg à l’occasion du traditionnel Challenge La Victoire. Si Esteban Muth – en Mini – et David Di Giacomo – en X30 Master – sont déjà champions, les titres doivent encore être attribués dans les Challenges Boxer et X30 Shifter, mais aussi dans le toujours très spectaculaire et populaire Challenge X30.

 

Potty_Boxer_2012.jpg

 

Depuis plusieurs années, les Challenges mis sur pied par IAME Belgium constituent l’ossature du Championnat de la Communauté Française supervisé par l’ASAF. Et cette saison 2012 n’aura pas dérogé à la règle, bien au contraire ! Avec une moyenne de 80 pilotes lors des quatre premiers rendez-vous, les compétitions IAME ont assuré la quantité, mais aussi très souvent la qualité avec des courses très spectaculaires.

 

Elections communales obligent, c’est samedi (et non pas dimanche) qu’aura lieu la cinquième et dernière épreuve du Championnat de la Communauté Française. « Le Challenge La victoire est toujours une course particulière », se réjouit Thierry Lepinne, le promoteur des Challenges IAME. « D’une part car c’est la dernière de la saison et que de nombreux pilotes veulent y être, d’autre part parce que le trophée remis en jeu chaque année lui donne un côté encore plus attractif. Ce sera donc l’apothéose de notre saison avant de déjà préparer 2013. Les idées ne manquent pas, mais on vous en reparlera en temps voulu. »

 

X30 : Peclers bien placé, mais…

Sportivement parlant, le Challenge X30 devrait une fois encore assurer sa part de spectacle. Avec une petite trentaine de pilotes attendus, disposant tous de la même mécanique, le suspense est entier. Et si la victoire du jour suscitera bien des convoitises, on surveillera aussi la lutte pour le titre que se livreront Jérémy Peclers, qui fut omniprésent aux avant-postes durant toute la saison, et Sébastien De Leeuw, qui a conservé une chance mathématique de coiffer la couronne s’il dispose du brin de réussite nécessaire. Derrière ce duo, Laurent Absolonne, Maxime Carpena et Aurélien Debouny viseront une place sur le podium final…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info IAME Belgium / © Photo Kart’im

 


Publié le 09/10/2012

Nos partenaires

Voir tous