Compétition

IAME: un titre, deux victoires et…


Se deroule sur le circuit international de Zuera, en Espagne, le quatrième et dernier round de la WSK Euro Series 2012. Les pilotes IAME remportant le titre dans la KF2, deux victoires et nombreux classements dans les quatre categories au depart.

 

KZ1
Hajek (Praga / Parilla) est super rapide: le samedi, à la suite des manches , il est 4éme au classement général et termine la Finale 1 à la 5éme place. Il fait mieux en Finale 2, le dimanche: après le départ de la 8ème place, il est capable de récupérer jusqu’à la 4ème position, malheureusement manquent un podium bien mérité pour un bref. Au classement général il est 6ème, démontrant ainsi les qualités du pilote et de l’équipement. Lammers (Praga / Parilla) se rétablit bien en 1 finale jusqu’à la 10éme place, tant pis, il est forcé de quitter Finale 2. Cesetti (Top Kart / Parilla) et Toman (Praga / Parilla) démontrent leur constance: l’Italien est 12éme en Finale 1 et 11éme en Finale 2 et le pilote tchèque est respectivement 13éme et 14éme.

 

KZ2
Da Silva (Prague / Parilla) termine 6éme et 7éme à la suite des manches le dimanche, se plaçant dans la bataille pour le podium, mais la malchance et quelque contact, le forcer à quitter la Finale 1 et aussi la Finale 2.

KF2
Leclerc (ArtGP / Parilla) est le nouveau champion WSK Euro Series dans la catégorie KF2. Seuls quelques points auraient suffi pour lui d’obtenir le titre, mais il veut démontrer sa valeur: 4éme à la suite des manches, 2ème en pré-finale et 1ère place dans la finale. Barnicoat (ArtGP / Parilla) est sauvage: 2éme en la Superpole, 1ére en deux manches, 1ére en pré-finale et 5ème dans la finale (3ème jusqu’à la dernière courbe): il termine 4ème au classement général. Vivacqua (Zanardi / Parilla) est surprenant: 6éme après les manches, 8ème en pré-finale et 9éme dans la final. Une bonne récupération de l’arrière de la grille de son nouveau coéquipier, Verstappen (Zanardi / Parilla), 10ème et puis 6ème. Une bonne récupération dans le final aussi pour Guazzaroni (Top Kart / Parilla): 13éme sous le drapeau à damiers. Maestranzi (PCR / Parilla) est 9ème dans la pré-finale malgré une pénalité, Lavelli (Top Kart / Parilla) est 13ème et Romanov (Energy / Parilla) 14ème, avec le meilleur tour de la course.

 

Callum-Ilott-KF3.jpg

 

KF3
Ilott (Zanardi / Parilla) est le premier à la ligne d’arrivée et derrière lui, viennent autres sept pilotes Parilla. L’Anglais gagne la Superpole, deux manches (une avec le meilleur tour aussi), il est 2ème en pré-finale A et gagne la finale, encore une fois avec le meilleur tour. Quel dommage qu’il perd le titre de seul 7 points. Darras (Tony Kart / Parilla) est 6ème après les manches et dans la pré-finale et ensuite il est 5ème lors de la finale. Bon travail par Antonov (CRG / Parilla): 3éme en pré-finale, puis 8ème lors de la finale. Derrière lui, arrive Cunati (Top Kart / Parilla), également auteur de deux meilleurs tours dans les manches. Van Leuween, Balades et Ticktum (tous Zanardi / Parilla), sont respectivement 13éme, 3ème et 4ème dans leur pré-finale et puis 10éme , 17éme et 12éme lors de la finale. Ticktum est 8ème au classement général de la série.

 

 

Info IAME / © Photo KSP


Publié le 16/08/2012

Nos partenaires

Voir tous