Compétition

La WSK Euro Series atteint son but final en Espagne

  En approchant de la conclusion de son périple continental, la WSK Euro Series achèvera son cycle de 4 épreuves le premier week-end d’août lors du meeting de clôture sur le Circuit International de Zuera, près de la ville espagnole de Saragosse. Tout avait commencé en avril dernier sur le circuit de Sarno, puis la […]


La WSK Euro Series atteint son but final en Espagne

KZ1_start.jpg

 

En approchant de la conclusion de son périple continental, la WSK Euro Series achèvera son cycle de 4 épreuves le premier week-end d’août lors du meeting de clôture sur le Circuit International de Zuera, près de la ville espagnole de Saragosse. Tout avait commencé en avril dernier sur le circuit de Sarno, puis la WSK Euro Series s’est arrêtée ensuite en France, au Val d’Argenton, avant de retourner en Italie, à Muro Leccese. Ces trois premiers rendez-vous n’ont pas suffi pour déterminer les lauréats 2012, qui seront donc couronnés le week-end prochain, à la fin d’un programme qui va commencer par les essais libres, mercredi 1er août et se terminer avec les finales le dimanche 5 août.

Le plein d’inscrits en Espagne et à la saison complète de WSK 2012. Plus de 220 concurrents sont engagés pour l’épreuve espagnole, confirmant la tendance positive enregistrée par les différents événements de la WSK Promotion pour sa septième saison d’activité. Ce constat est renforcé par les fortes moyennes relevées à chacune des 6 premières épreuves 2012, dépassant à chaque fois les 200 pilotes.


Palou bien placé dans la course au titre KF3
. Le rush final annonce Alex Palou (CRG-BMB-Vega) comme favori. Le Barcelonais de 15 ans est impatient de confirmer sur ses terres sa position de leader de la catégorie. Sa tâche promet cependant d’être ardue, et pas seulement pour le petit écart de 15 points dont peut se vanter son plus proche rival, le Britannique Callum Ilott (Zanardi-Parilla-Vega). Ce sont en fait 7 pilotes qui peuvent encore s’imposer et notamment le Croate Martin Kodric (FA Kart-Vortex-Vega) et l’Italien Alessio Lorandi (Tony Kart-Vortex-Vega). Au vu de la valeur des pilotes en lice, le week-end de Zuera risque bien d’offrir un de ses plus grands combats en KF3.

Leclerc domine en KF2, avec Verstappen en outsider de luxe. La finale de la saison devra aussi compter avec l’Italien Antonio Fuoco (Kosmic-Vortex-Vega), une révélation en KF2, qui a brillé à Muro Leccese avec une double victoire après un début de saison difficile. Le Monégasque Charles Leclerc (ART GP-Parilla-Vega), très efficace dès l’ouverture de la WSK Euro Series, possède une belle avance en tête du classement. Mais le sprint final de Zuera mettra en scène non seulement Fuoco sur la lancée de ses derniers exploits, mais aussi le Romain Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex-Vega), très régulier jusqu’à présent. Nouveauté de l’épreuve, le changement d’équipe d’un grand protagoniste: le Hollandais Max Verstappen s’alignera sur un Zanardi-Parilla-Vega, pour la première fois en Espagne, au sein du team très réputé Chiesa Corse, sans doute un candidat potentiel à la victoire finale en KF2.

Negro accélère en KZ2. L’Italien Riccardo Negro (DR-TM-Dunlop), galvanisé par sa victoire lors de la finale KZ2 à La Conca. veut gagner ici ses premiers lauriers internationaux Solide leader du championnat, Negro se prépare à contrer les assauts de son principal rival, l’Anglais Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter-Dunlop), avec qui il a partagé les moments les plus passionnants de la lutte en début de saison. On retrouve aussi au plus haut niveau le Lituanien Simas Juodvirsis (Energy-TM-Dunlop), dont les résultats le maintiennent aussi en compétition pour remporter le titre.

Pex déterminé en KZ1. La catégorie reine de la WSK Euro Series se prépare à une grande finale, avec le Hollandais Jorrit Pex (CRG-TM-Bridgestone) leader du classement après sa victoire à Muro Leccese. Inutile de dire que le Belge Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex-Bridgestone) fera tout son possible pour s’emparer de la position actuelle de Pex, tandis que le Français Armand Convers (Kosmic-Vortex-Bridgestone) est largement capable d’améliorer sa troisième place. Encore une fois, Zuera accueillera une réunion au sommet entre les ténors du karting.

 

 

Info Press@wskarting.com – trad. Kartcom / © Photo Press.net Images


Publié le 31/07/2012

Nos partenaires

Voir tous