Compétition

Vivacqua prend de l’aisance


Si les phases finales de la 2ème épreuve du Championnat d’Europe KF2 n’ont guère été favorables à Thiago Vivacqua, l’ensemble du meeting anglais a montré que le jeune pilote brésilien était sur la bonne voie. Course après course, il prend la mesure de sa nouvelle catégorie et se confronte avec de plus en plus de maîtrise aux ténors expérimentés.

 

Thiago-Vivacqua-KF2.jpg

 

Le nouveau tracé de PF International, en Grande Bretagne, est aussi superbe que difficile, avec des parties rapides et d’autres sinueuses, de gros freinages et des vibreurs nécessaires, mais dangereux pour les transmissions. Le meeting anglais a débuté sous la pluie, mais cela n’a pas géné Thiago qui réalisait au volant de son Zanardi/Parilla le 7ème chrono de son groupe. La règle des 101 % mélangeant les performances de chaque série ne lui était pas favorable et il se retrouvait 26ème au général. Les manches qualificatives, mouillées, puis sèches se sont bien déroulées, quand Thiago ne se faisait pas accrocher, ce qui lui est tout de même arrivé à 2 reprises. Sinon, il s’est classé 6ème, 7ème et 8ème en étant à la fois rapide, audacieux et fiable.

 

Le départ de la course 1 est agité, Thiago perd quelques mètres mais se ressaisit avant d’en renvoyé en fond de peloton lors d’un accrochage. Il reprend malgré tout quelques places et termine 26ème. Revenu 21ème en course 2, il se fait éjecter de la piste et doit finalement renoncer après avoir tenté en vain de rallier l’arrivée. Conscient de sa bonne progression, Thiago attend sereinement la suite du programme avec le rendez-vous espagnol de Zuera, une étape préparatoire importante avant la Coupe du Monde en septembre.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/07/2012

Nos partenaires

Voir tous