Le travail effectué depuis le début de la saison par le team AVG Racing a obtenu à Wackersdorf une récompense qui en appelle d’autres. Le Champion du Monde 2009 Arnaud Kozlinski a bien trouvé ses marques dans sa nouvelle équipe, intensifiant une collaboration efficace avec l’usine TM pour les moteurs et monte sur la 3ème marche du Championnat d’Europe KZ1, tandis que Dylan Davies frôlait celui de la KZ2 après un meeting remarquable.
Des grands pilotes comme Kozlinski savent évaluer très tôt leurs chances de victoire dans une compétition. Dès les essais chronos, en réalisant le 5ème temps, il annonçait qu’il allait très vite sur le sec, avec un sourire qui en disait long sur ses ambitions. En ocupant la 2ème place après les manches de qualifications, il confirmait son diagnostic. Malheureusement, la préfinale disputée sur une piste détrempée ne lui a pas été favorable. Partant de la 20ème position, on n’aurait pas parié gros sur un bon résultat en finale. Et pourtant, Kozlinski a rempli sa mission au-delà des espérances en remontant jusqu’à la 3ème place du Championnat d’Europe KZ1, avec le 2ème meilleur temps comme preuve de sa vélocité.
Du côté de la KZ2, Dylan Davies confirme cette saison une belle progression. Pointé loin au chrono, il a d’abord assuré une belle remontée dans le difficile exercice des manches qualificatives en revenant au 23ème rang de la compétition européenne KZ2, avant de poursuivre son effort en préfinale, 11ème, puis en finale où il termine très fort en 4ème position.
Info Kartcom / © Photo KSP