Compétition

Titre Européen et doublé en KZ1

  CRG a renoué avec le titre européen KZ1, 4 ans après la victoire de Jonathan Thonon à Mariembourg. Vainqueur en 2012 à Wackersdorf lors d’un week-end difficile, le jeune Jorrit Pex a été suivi sur la 2ème marche du podium par l’expérimenté Davide Fore’ offrant un magnifique doublé à la marque CRG.   Pourtant, […]


Titre Européen et doublé en KZ1

CRG-Team.jpg

 

CRG a renoué avec le titre européen KZ1, 4 ans après la victoire de Jonathan Thonon à Mariembourg. Vainqueur en 2012 à Wackersdorf lors d’un week-end difficile, le jeune Jorrit Pex a été suivi sur la 2ème marche du podium par l’expérimenté Davide Fore’ offrant un magnifique doublé à la marque CRG.

 

Pourtant, le meeting de Wackersdorf n’a pas bénéficié de conditions idéales pour les puissantes machines de la KZ1. Le circuit allemand reste un des plus sinueux et des plus piégeux de la saison. La météo changeante a compliqué la tâche des techniciens qui ont dû s’adapter en urgence aux variations subites des conditions de piste, sèches, humides ou mixtes. La performance de la CRG n’en a que plus de valeur.

 

Le Hollandais de 19 ans à peine Jorrit Pex (CRG/TM) a confirmé sa grande forme et sa maturité révélées depuis le début de l’année. Auteur d’un parcours solide, pointant toujours dans le top 3, il remporte magistralement la finale et devient l’un des plus jeunes Champions d’Europe de la catégorie. Pilote au palmarès exceptionnel, Davide Fore’ (CRG/Maxter) a réussi une superbe remontée après avoir perdu beaucoup de places dans une des manches quand il s’est fait sortir de la piste. 6ème de la préfinale, il attaque au maximum en finale et termine 2ème. Retardé lors des qualifications par un problème de frein, Jonathan Thonon (CRG/Maxter) est lui aussi revenu vers le haut du classement en 5ème position de la finale avec le meilleur tour en course.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/06/2012

Nos partenaires

Voir tous