Compétition

Euro KZ2 : Juodvirsis écrit l’histoire

  Dans l’histoire des compétitions internationales de la CIK-FIA, jamais encore un Lituanien n’avait décroché un titre majeur. Un manque comblé ce dimanche par Simas Juodvirsis (Energy-TM), nouveau Champion d’Europe KZ2.   Dans cette deuxième division des karts à boîte de vitesses, l’unique meeting sur la piste allemande de Wackersdorf a souri à ce jeune […]


Euro KZ2 : Juodvirsis écrit l’histoire

CIK_Wackersdorf.jpg 

Dans l’histoire des compétitions internationales de la CIK-FIA, jamais encore un Lituanien n’avait décroché un titre majeur. Un manque comblé ce dimanche par Simas Juodvirsis (Energy-TM), nouveau Champion d’Europe KZ2.

 

Dans cette deuxième division des karts à boîte de vitesses, l’unique meeting sur la piste allemande de Wackersdorf a souri à ce jeune homme de 20 ans dès la Préfinale, disputée sur une piste humide. Parti de la 10e place, Simas prenait en effet rapidement les commandes pour s’imposer largement et s’adjuger la pole position pour la Finale. Malgré la pression, il ne tremblait pas au moment du départ. Son envol parfait le propulsait au commandement… qu’il n’allait plus jamais quitter. Creusant sans cesse l’écart, le Lituanien pouvait lever très haut les bras vers le ciel au moment de franchir le drapeau à damier. « Je suis très fier de pouvoir assurer la promotion du karting dans mon pays », expliquait-il. « Je pense qu’avec ce titre, certains sauront mieux situer la Lituanie sur une carte. (Rires) C’était mon jour aujourd’hui. Tout s’est déroulé à la perfection et je suis incroyablement heureux ! »

 

Derrière lui, les Allemands Michelle Di Martino (Energy-TM) et Marvin Meindorfer (Tony Kart-Vortex) se disputaient le premier accessit dans le dernier tour, les deux pilotes terminant finalement dans cet ordre. Au pied du podium, le Néerlandais Dylan Davies (PCR-TM) et le Danois Andreas Fasberg (Tony Kart-Vortex) rentraient dans le top 5 après de belles remontées (ils étaient respectivement partis 11e et 19e).

 

D’autres pilotes auraient pu revendiquer aussi une place en vue. Mais l’arrivée de la pluie au tout début de la Préfinale a provoqué un grand nombre de sorties de route et a notamment ruiné les espoirs de l’Italien Flavio Sani (Birel-TM), du Norvégien Kenneth Ostvold (Energy-Vortex), de l’Italien Marco Zanchetta (Energy-TM) ou du Français Clément Da Silva (Praga-Parilla).Dès lors, on retrouvait parmi les 10 premiers le Danois Michael Christensen (Energy-Vortex), le Russe Leonid Panfilov (BRM-TM), le Tchèque Jan Midrla (Birel-TM), le Britannique Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter) et l’Italien Luca Tilloca (Kali’Kart-TM).

 

 

Info CIK 


Publié le 11/06/2012

Nos partenaires

Voir tous