Compétition

Ardigo 1er sous le damier, Pex couronné Champion d’Europe

  La piste de Wackersdorf est sèche pour la finale décisive du championnat d’Europe KZ1 2012, et c’est déjà une bonne surprise. Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) part en 1ère ligne avec Jorrit Pex (CRG/TM), suivis par Bas Lammers (Praga/TM) et Zdenek Groman (Kosmic/Vortex). Lammers tente de s’infiltrer, Abbasse reste empétré à l’extérieur, Pex s’envole en tête […]


Ardigo 1er sous le damier, Pex couronné Champion d’Europe

Pex-KZ1.jpg

 

La piste de Wackersdorf est sèche pour la finale décisive du championnat d’Europe KZ1 2012, et c’est déjà une bonne surprise. Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) part en 1ère ligne avec Jorrit Pex (CRG/TM), suivis par Bas Lammers (Praga/TM) et Zdenek Groman (Kosmic/Vortex). Lammers tente de s’infiltrer, Abbasse reste empétré à l’extérieur, Pex s’envole en tête devant De Conto, Lammers, Davide Fore’ (CRG/Maxter) et Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex). Lammers chute 5ème dans le 2ème tour, devant Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex). Dreezen attaque Fore’ pour la 3ème place au tour suivant. Jérémy Iglesias est déjà revenu 7ème, la meilleure performance de ce début de course avec Arnaud Kozlinski (PCR/TM) 9ème devant Jonathan Thonon (CRG/Maxter), Armand Convers (Kosmic/Vortex) et Abbasse.

 

De Conto s’empare de la 1ère position dans le 5ème tour au détriment de Pex, Ardigo dépasse Lammers pour la 5ème place, Kozlinski, meilleur tour, passe 8ème. De Conto renonce sur casse mécanique dans le 7ème tour, Pex récupère la tête devant Dreezen, Fore’, Ardigo, Lammers, Kozlinski et Iglesias. Ardigo passe Fore’, il est 3ème. En 7ème position, Thonon est le plus rapide au 10ème tour. Derrière Pex, les 4 suivants sont groupés à 7 dixièmes du leader.

 

Ardigo dépasse son équipier Dreezen dans le 11ème tour, Fore’ en profite pour le suivre en 3ème position. 6ème, Kozlinski résiste à Thonon, puis dépasse Dreezen. On assiste à un regroupement en tête. Ardigo se rapproche dangereusement du leader, Pex et le dépasse à 8 tours de l’arrivée. Kozlinski pointe maintenant 4ème derrière Fore’ après avoir doublé Lammers. Pex se bat pour revenir sur Ardigo, mais cela ne semble pas vraiment possible, même si l’écart reste faible entre les deux hommes. Fore’ a repris un peu d’air, Kozlinski doit surveiller la menace de plus en plus pressante de Lammers. Après une très belle course, Ardigo passe la ligne d’arrivée en vainqueur et champion mais il aura ensuite la désagréable surprise d’être exclu après la pesée pour 600 g de moins que le poids minimum, suite à une surconsommation de carburant encore inexpliquée. Jorrit Pex remporte donc le championnat d’Europe KZ1 devant Davide Fore’ et Arnaud Kozlinski, Bas Lammers termine 4ème.

 

Podium-KZ1.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 10/06/2012

Nos partenaires

Voir tous