Compétition

En piste pour l’Euro KZ1 à Wackersdorf

  Avec 38 pilotes, dont la plupart des stars du karting, le Championnat d’Europe KZ1 retrouve encore une fois cette année le tracé allemand de Wackersdorf, un circuit certes intéressant, mais pas forcément bien adapté à cette catégorie. En 2011, Paolo De Conto (Energy/TM) y avait été couronné devant Yannick De Brabander (Parolin/TM) et Armand […]


En piste pour l’Euro KZ1 à Wackersdorf

Wackerdorf_2010.jpg

 

Avec 38 pilotes, dont la plupart des stars du karting, le Championnat d’Europe KZ1 retrouve encore une fois cette année le tracé allemand de Wackersdorf, un circuit certes intéressant, mais pas forcément bien adapté à cette catégorie. En 2011, Paolo De Conto (Energy/TM) y avait été couronné devant Yannick De Brabander (Parolin/TM) et Armand Convers (Kosmic/Vortex), ce qui avait déjoué les pronostics. Qu’en sera-t-il cette fois ? Mystère, d’autant que quelques précipitations pourraient animer le show vendredi ou samedi.

 

Parmi les pilotes qui se sont mis en valeur depuis le début de la saison, les officiels Tony Kart/Vortex Rick Dreezen et Marco Ardigo ont une très bonne cote, ainsi que le Français Anthony Abbasse (Sodi/Maxter). Jorrit Pex (CRG/TM) s’est toujours montré dans le coup, tandis que Jonathan Thonon et Davide Fore’ (CRG/Maxter) sont restés jusque-là légèrement en retrait, sans oublier Fabian Federer, sacré en KZ2 ici-même l’an passé. Bas Lammers et son Praga/Parilla sont en pleine progression, tout comme son équipier Patrik Hajek (Praga/TM). Armand Convers (Kosmic/Vortex) a souvent été au moins aussi rapide que ses cousins de la Tony, auxquels il faut ajouter la nouvelle recrue, Mirko Torsellini, très efficace sur ce terrain spécifique en 2011.

 

C’est un peu l’inconnu quant aux chances du champion en titre De Conto et son Birel/BMB, des Français Arnaud Kozlinski (PCR/TM), Thomas Mich (Birel/TM) ou Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) et de Yannick De Brabander (Formula K/TM). Moins dominatrices en ce début d’année, les mécaniques préparées par Tec-Sav feront partie des variables importantes dans le résultat final qui s’avère à priori très ouvert.

 

 

Info Kartcom / © Photo archives KSP


Publié le 05/06/2012

Nos partenaires

Voir tous