Compétition

Suzuka, jour 2: la pole pour Verstappen

Pedro Hiltbrand (FA Kart/Vortex) et Daiki Sasaki (Kosmic/Vortex) ont encore été les plus rapides des warm-up KF1, ce dimanche matin à Suzuka. Sans doute à cause de l’humidité ambiante et de l’absence de soleil pour réchauffer l’asphalte, les performances étaient cependant moins bonnes d’environ 6 dixièmes par rapport à la veille, puisque les deux roulaient […]


Suzuka, jour 2: la pole pour Verstappen

Pedro Hiltbrand (FA Kart/Vortex) et Daiki Sasaki (Kosmic/Vortex) ont encore été les plus rapides des warm-up KF1, ce dimanche matin à Suzuka. Sans doute à cause de l’humidité ambiante et de l’absence de soleil pour réchauffer l’asphalte, les performances étaient cependant moins bonnes d’environ 6 dixièmes par rapport à la veille, puisque les deux roulaient en 47”9. Tereza Gromanova (Kosmic/Vortex) et Max Verstappen (Intrepid/TM) ont tourné dans des temps très poches en 48”0, tandis que Davide Foré (CRG/BMB) menait le gros du peloton en 48”2.

 

Karol Basz (Birel/BMB) est le premier à passer sous les 48” dans la première série chrono, avec un temps de 47”944, qu’il améliore en 47”645 au tour suivant devant Hiltbrand 47”975. 3ème amélioration de suite pour le Polonais, 47”566, meilleur temps de la série, devant l’Espagnol, 47”649. Cristian Sorensen (LH/BMB) réalise le 3ème temps devant Matthew Graham (Zanardi/Parilla), Anthoine Hubert (Formula K/TM) et Jordon Lennox-Lamb (CRG/BMB).

 

Max-Verstappen-KF1.jpg

 

C’est Sasaki qui donne le signal du départ de la 2ème série chrono à 5′ de l’échéance, tous les autres pilotes lui emboîtant le pas. C’est encore lui qui signe le premier temps significatif en 47”863 avec Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) à sa suite en 48”014. Sasaki améliore de 3 dixièmes, suivi par Verstappen en 47”603. Le Hollandais prend ensuite la tête en 47”520, puis 47”496, ce qui lui donne la pole du groupe, devant Sasaki, 47”553, Felice Tiene (CRG/BMB), Camponeschi et Gromanova.

 

Au cumul des deux séries, Verstappen est le plus rapide, à 1,5 dixième de la pole de samedi, devant Sasaki, Basz, Tiene, Camponeschi et Hiltbrand. Avec 4 pilotes dans le top 5, la seconde série aura été plus rapide que la 1ère.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 20/05/2012

Nos partenaires

Voir tous