Compétition

Essais non qualificatifs à Suzuka

Les essais non qualificatifs du Championnat du Monde KF1 se sont achevés en fin d’après-midi sous le soleil de Suzuka. Les 35 concurrents ont dû gérer leur deux trains de pneus ce qui n’a pas été évident pour parfaire la mise au point de leur matériel. On a assisté à plusieurs casses moteur.     […]


Essais non qualificatifs à Suzuka

Les essais non qualificatifs du Championnat du Monde KF1 se sont achevés en fin d’après-midi sous le soleil de Suzuka. Les 35 concurrents ont dû gérer leur deux trains de pneus ce qui n’a pas été évident pour parfaire la mise au point de leur matériel. On a assisté à plusieurs casses moteur.

 

Sasaki-KF1.jpg

 

Daiki Sasaki (Kosmic/Vortex) s’est révélé le plus rapide de la journée avec un chrono de 47”756 réalisé dans la 3ème séance, celle qui a globalement vu les meilleures performances aux alentours de 15h. Seul le Danois Cristian Sorensen (LH/BMB) a véritablement amélioré dans la dernière séance en effectuant le 2ème meilleur temps du jour, 47”788. Max Vertsappen (Intrepid/TM) a signé le 3ème temps en 47”819, 4ème Karol Basz (Birel/BMB), 5ème Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), 6ème Tom Joyner (LH/BMB) et 7ème Jordon Lennox-Lamb (CRG/BMB).

 

Arnaud Kozlinski (PCR/TM) n’est pas très satisfait de ses performances, il devra tenter de se rapprocher le plus possible de la tête samedi, sans trop penser à la victoire pour l’instant, avec un meilleur tour en 48”390. Anthoine Hubert (Formula K/TM) a réalisé un tour en 48”146, mais confie qu’il lui faut encore peaufiner la mise au point avec le team. Il se situe entre Dave Blom, le plus rapide et Yannick De Brabander. John Filippi (Tony Kart/Vortex) a rencontré un problème de carburation qui a provoqué le serrage de son meilleur moteur. Il est crédité d’un encourageant 48”244.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/05/2012

Nos partenaires

Voir tous