Compétition

NSK, Salbris: Manches qualificatives

Le temps est resté humide à Salbris pour la longue journée de qualification de la première épreuve de la NSK. Toutefois, les pneus pluie n’ont été utilisés que dans quelques manches, en raison de trajectoires le plus souvent sèches durant une grande partie de ce samedi. Ces conditions météorologiques changeantes ont joué avec les nerfs […]


NSK, Salbris: Manches qualificatives

Le temps est resté humide à Salbris pour la longue journée de qualification de la première épreuve de la NSK. Toutefois, les pneus pluie n’ont été utilisés que dans quelques manches, en raison de trajectoires le plus souvent sèches durant une grande partie de ce samedi. Ces conditions météorologiques changeantes ont joué avec les nerfs des pilotes et des équipes, pour qui ce ne fut jamais facile de mettre le doigt sur les bons réglages et les pressions optimums.

 

Jeoffrey-Rouchy.jpg

 

Anthony Cout (Alpha) a pris le pouvoir en X30 Premium après avoir gagné une manche, les autres étant revenues à Jules Gounon (2e), Jeoffrey Rouchy (3e) et William Westerloppe (9e). Sébastien Bielande et Jérémy Peclers ont également fait forte impression et s’élanceront des 4e et 5e places en préfinale. Jérémy Lopes (6e), Matthias Borges-Martins (7e) et Sylver Garcia (8e) ont confirmé leur forme actuelle. Frédéric Blin est remonté en 11e position au général, en plus de s’être montré le meilleur des Gentlemen.

 

En X30 Shifter, Marc Berteaux a confirmé sa main mise sur la catégorie avec trois victoires dans les manches. Lucile Cypriano n’a rien pu faire et a terminé à chaque fois en deuxième position. Mal qualifié, Laurent Morandi n’a cessé de progresser, tandis que Timothé Buret, Romain Genty et Marion Beaudouin ont joué de régularité du côté des places d’honneur.

 

En Rotax Max, Alexandre Finkelstein a pris les commandes devant Joffrey David, les deux équipiers ayant gagné chacun deux manches. Les deux autres ont été remportées par Mathieu Dyrbusz et Pierre Giner, qui partiront logiquement de la deuxième ligne en préfinale. Thomas Ricci a gagné 14 places depuis les chronos et émerge en cinquième position devant le régulier Jules Cousin. Alexandre Anstett, Thomas Benisri et Jules Afonso ont rétrogradé après avoir chuté dans une manche.

 

En Rotax Master, Morgan Hipp a trouvé les bons réglages pour être aussi à l’aise sous la pluie, sur le sec et sur le gras. Au cumul des manches, il devance Christophe Adams et Pascal Bielatowicz qui, comme lui, ont gagné une manche. Derrière Pascal Huteau en progrès constants, Charly Hipp, le cousin, est un bon cinquième devant Nicolas Blanchet et le poleman Jérôme Loreau.

 

En Rotax DD2, les deux Masters Guillaume Berteaux et Florent Lambert se partageront la première ligne de la préfinale, alors que ce sont Antoine Lepesqueux (3e), Maxime Gravouille (4e) et le Belge Xen De Ruwe (8e) qui se sont partagés les manches. La phase finale s’annonce ouverte !

 

En Nationale, Lucas Brion a gagné la première manche, mais n’est que dixième au cumul en raison d’une chaîne cassée dans la deuxième remportée par Antoine Nectoux. Mathias Vaison s’est adjugé la dernière, ce qui lui offre la pole position pour la préfinale devant Nectoux. Les pilotes ont été nombreux à s’illustrer dans les manches et nul doute qu’ils seront nombreux à viser le podium en finale. Jonathan Bailly, Lucas Blazkowski, Thomas Laurent, Julien Renaudin, Anthony Coudert, Valentin Hasse-Clot et Pierre-Adrian Hivert – en dépit d’une manche ratée pour ces deux derniers – ont été les plus en vue derrière les leaders.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/04/2012

Nos partenaires

Voir tous