Compétition

Praga Kart franchit une nouvelle étape à Sarno

Bien que disputée sous des conditions météo difficiles, la première manche de la WSK Euro Series a concrétisé une progression importante dans les 3 catégories où était engagé le team Praga Kart. Lammers a pris une option sur la victoire KZ1, Doubek s’est battu dans le peloton de tête de la KZ2 et Dabski s’est […]


Praga Kart franchit une nouvelle étape à Sarno

Bien que disputée sous des conditions météo difficiles, la première manche de la WSK Euro Series a concrétisé une progression importante dans les 3 catégories où était engagé le team Praga Kart. Lammers a pris une option sur la victoire KZ1, Doubek s’est battu dans le peloton de tête de la KZ2 et Dabski s’est invité dans le top 5 en KF2. Le travail de la jeune équipe dirigée par Alessandro Manetti commence à porter ses fruits et les châssis Praga Kart trouvent progressivement leur place au sommet des classements.

 

Praga-Team.jpg

 

Constamment à la pointe du combat en KZ1, le Hollandais Bas Lammers a profité de l’efficacité de son nouveau moteur IAME préparé par Tec-Sav pour aller taquiner la victoire dans la finale du dimanche. Il s’est d’ailleurs emparé de la 1ère position dans le dernier tour avant de laisser repasser volontairement son adversaire après l’avoir touché lors du dépassement, dans un geste d’une sportivité unanimement appréciée. Deuxième de la course, il occupe également cette position avantageuse au championnat.

 

Le Tchèque Martin Doubek a fait preuve d’une redoutable régularité aux avant-postes en KZ2 durant tout le meeting de Sarno. 4ème le samedi, Martin a poussé davantage encore le dimanche pour monter sur la seconde marche du podium et occuper le même rang au championnat.

 

La meilleure surprise est venue du Polonais Karol Dabski, à l’aise dans le top 5 sur une piste pourtant très piégeuse. Déjà 9ème sur les 78 engagés au chrono, Karol a plus qu’assuré dans les manches, remportant notamment une victoire, avant de revenir de la 19ème place au 1er tour de la préfinale jusqu’en 8ème position. En finale, le jeune pilote se faisait encore bousculer au départ, mais remontait cette fois de la 14ème à la 4ème place, au pied du podium.

 

Site Officiel Praga: pragakart.eu   Site Praga France: www.praga-kart.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/04/2012

Nos partenaires

Voir tous