Compétition

Déjà de nombreux participants pour le 23ème Trophée Margutti

De nombreuses équipes de pointe ont confirmé leur participation, ainsi que de nombreux top drivers. En KZ2, grand duel entre les plus leaders du Championnat d’Europe. En KF2, des références comme Verstappen et Leclerc, en KF3 la star Russell. La 60 Mini est également au programme.     Du 23 au 25 Mars le calendrier […]


Déjà de nombreux participants pour le 23ème Trophée Margutti

De nombreuses équipes de pointe ont confirmé leur participation, ainsi que de nombreux top drivers. En KZ2, grand duel entre les plus leaders du Championnat d’Europe. En KF2, des références comme Verstappen et Leclerc, en KF3 la star Russell. La 60 Mini est également au programme.

 

Poster_Margutti.jpg

 

Du 23 au 25 Mars le calendrier des courses internationales de karting présente l’une des épreuves les plus appréciées de la scène internationale: le Trophée Andrea Margutti, organisé par Parma Karting. Le Trophée en est à sa 23ème édition et cette année, il aura lieu à Lonato sur le circuit de South Garda Karting. Trois catégories internationales sont concernées: la KZ2, KF2 et KF3, en plus des 60 Mini pour le Junior Trophy.
 
Alors qu’il reste près d’un mois avant le grand rendez-vous, de nombreuses équipes importantes ont déjà annoncé leur participation. En fait, le nombre de participants va être le plus haut jamais atteint, sans oublier le niveau des pilotes qui seront en piste. Parmi les meilleures équipes, on remarque la présence d’équipes officielles comme CRG, BRM Racing, Intrepid, ART Grand Prix, Ward Racing, Chiesa Corse, Spirit, Forsman, New Force, Solgat, Swiss Hutless, Gandolfi ou Ricky Flynn.
 
En KZ2, les trois premiers pilotes du Championnat d’Europe seront en compétition: les deux pilotes CRG Fabian Federer et Mirko Torsellini ainsi que le Finlandais Henri Kokko sur un châssis Ninar. Ces pilotes devront affronter les deux autres pilotes CRG Jordon Lennox-Lamb et Marcel Mueller, outre les pilotes BRM Leonardo Fuoco, Humar Zan et Michele Santolini. A suivre aussi la performance de Jonas Hansen sur Maranello.
 
En KF2 le grand favori est Max Verstappen sur Intrepid, qui a déjà gagné la dernière Winter Cup dès ses débuts dans cette catégorie. Mais les pilotes de haut niveau ne manquent pas: Charles Leclerc (ART Grand Prix), vainqueur de la Coupe du Monde KF3, disputant sa première saison en KF2, et aussi les porte-étendards CRG Felice Tiene, Luke Varley et Eddy Tinini. Puis, les rapides frères Moretti (Tony Kart), les deux pilotes New Force Cristopher Zani et Andrea Russo (Kosmic), ainsi que le vainqueur de l’an dernier, le Suisse Alain Valente avec Swiss Hutless.

 

Parma-Karting_Lonato.jpg

 

En KF3, il y a beaucoup de jeunes pilotes prêts à se battre pour la victoire. Par exemple, le talentueux George Russell (Intrepid), vainqueur de la Winter Cup et les autres protagonistes de la première course de la saison tels que Danilo Albanese (Energy), Luca Corberi (Kosmic) et l’Anglais Callum Ilott (Zanardi). D’autres candidats à la victoire sont également en lice, le Roumain Marcu Dionisios (Top Kart), vainqueur l’an dernier au Margutti en 60 Mini, le Suisse Gjerj Haxhiu (Swiss Hutless), venant également du 60 Mini, Dorian Boccolacci (Intrepid), Leonardo Tano, l’Américain Santino Ferrucci et l’Espagnol Alex Palou, sur CRG, et toute « l’armée» ART Grand Prix avec Laaksonen, Hirsiger, Okada, Peltola et Kalliokoski.
 
En 60 Mini, il y aura plusieurs pilotes favoris, qui peuvent conquérir le Trophée Junior. Parmi eux Lorenzato et Cicognini (New Force), Corbellini (Top Kart), Recchia (PCR), Zanchi (Top Kart), Galletto et Lavigna (CRG), Compagnoni, Guidetti et Massa (BRM), Benni (Top Kart) et Mazzotti (Parolin).
 
Retrouvez toutes les informations sur www.trofeomargutti.com.
 

Info Service Presse Parma Karting – trad. Kartcom


Publié le 01/03/2012

Nos partenaires

Voir tous