Compétition

Besancenez: la Winter Cup, c’est chaud !


Paolo-Besancenez-KF3.jpg

 

La Winter Cup n’est peut-être pas l’épreuve préférée de Paolo… La conclusion qu’il en tirait l’an dernier, après son premier engagement à Lonato, semble toujours valable en 2012: “Il faut savoir recevoir des coups et avoir la chance de ne pas se faire sortir…”. Pourtant, en mettant à profit son expérience, il a réussi des performances de tout premier plan qui présagent d’une bonne saison en KF3.

 

Promu depuis peu du Programme 10-15 à l’Equipe de France FFSA Karting, Paolo fait toujours confiance au Sodi/Parilla de son équipe Win Max Racing Kart. Malgré le peu de roulage qu’il a pu effectuer jusque là, il est tout de suite dans le coup et réalise le 8ème temps de son groupe aux chronos. Malheureusement sa série était la dernière à entrer en piste et pas la plus rapide à cause d’une moindre adhérence: il se retrouve 41ème au général tant les écarts sont serrés entre les 104 pilotes engagés, ce qui le fait partir en 7ème ligne pour les manches de qualifications.

 

Quand il ne se fait pas, trop, chahuter dans le peloton, Paolo est capable de remonter vers la tête sans complexe comme l’attestent ses 8ème, 6ème et 5ème positions très encourageantes. Des accrochages difficiles à éviter le retardent cependant dans les deux autres courses. Il atteint néanmoins haut la main la qualification pour les phases finales au 22ème rang. La violence des bagarres monte d’un cran dès la préfinale, qu’il termine 19ème, et encore davantage dans une finale un peu folle où les pilotes paraissent livrés à eux-même. Paolo parvient à rallier l’arrivée à la 17ème position, 2ème des tricolores, ce qui n’est pas un mince exploit dans ces conditions.

 

Je suis partagé entre la satisfaction et la déception, déclare-t-il en guise de conclusion. J’ai réussi de bonnes choses, je suis toujours remonté en dépassant le plus d’adversaires possible. Mais des incidents de course regrettables m’ont empêché de jouer devant alors que j’en avais les moyens. C’est la Winter Cup ! Je sais que j’aurais l’occasion de prouver mon niveau dans les épreuves à venir…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/02/2012

Nos partenaires

Voir tous