Compétition

Zanardi : Quelle saison !

  Vingt-quatre ans après qu’Alessandro Zanardi a été Champion d’Europe de Karting (en remportant chacune des 5 épreuves du Championnat), des karts portant son nom ont fait main basse sur tous les titres de Champions du Monde CIK-FIA 2011 disponibles.   Fidèle à la marque depuis ses débuts sur la scène internationale, le Néerlandais Nyck […]


Zanardi : Quelle saison !

Zanardi_2011.jpg

 

Vingt-quatre ans après qu’Alessandro Zanardi a été Champion d’Europe de Karting (en remportant chacune des 5 épreuves du Championnat), des karts portant son nom ont fait main basse sur tous les titres de Champions du Monde CIK-FIA 2011 disponibles.

 

Fidèle à la marque depuis ses débuts sur la scène internationale, le Néerlandais Nyck De Vries a été sacré pour la seconde année consécutive Champion du Monde. Deux titres obtenus dans des circonstances très différentes : si le premier (2010) fut conquis au terme d’une épreuve unique courue à Zuera (ESP) sur des karts de KF2, celui de cette année est l’aboutissement d’un parcours de 5 rounds de 4 courses chacun effectué avec des karts de KF1. En 20 courses, le protégé de McLaren est monté 13 fois sur le podium, dont 9 fois sur la plus haute marche.

 

Pour la première fois engagée en tant que marque de châssis dans le Championnat du Monde « M18 » (où les châssis sont marqués à l’avance et figés pour l’ensemble des courses de la saison), Zanardi a vu ses couleurs défendues par sept Pilotes, dont l’un s’est d’emblée imposé comme leader naturel : le Britannique Matthew Graham. Vainqueur de la finale de l’épreuve d’Ortona (ITA), il a encore atteint le podium – sa troisième marche – à Essay (FRA) et Sarno (ITA). Cette régularité aux avant-postes lui a permis de décrocher le titre suprême et d’offrir par la même occasion à Zanardi le titre de Champion du Monde CIK-FIA 2011 des Marques de Karting.

 

Ce succès des karts Zanardi est aussi, sinon surtout, celui de Chiesa Corse et de la faculté qu’a Dino Chiesa de découvrir et promouvoir de jeunes talents et de les accompagner vers les sommets. De Vries n’a que 16 ans et Graham, 15 ans. Tous les trois recevront leur trophée mondial lors du Gala de la FIA, qui aura lieu le 9 décembre prochain, non plus en Principauté de Monaco, mais à New Delhi, en Inde.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 21/11/2011

Nos partenaires

Voir tous