Compétition

Basz double la mise, De Vries sur le podium

  C’est une course 2 très animée que nous ont offert les protagonistes du Championnat du Monde KF1 à Suzuka, peut-être même un tournant majeur de la saison. Karol Basz (RK/BMB) a dominé de la tête et des épaules depuis le départ jusqu’à l’arrivée pour remporter sa 2ème course de la journée. Libor Toman (Birel/BMB), […]


Basz double la mise, De Vries sur le podium

Start_KF1_Race_2.jpg 

C’est une course 2 très animée que nous ont offert les protagonistes du Championnat du Monde KF1 à Suzuka, peut-être même un tournant majeur de la saison. Karol Basz (RK/BMB) a dominé de la tête et des épaules depuis le départ jusqu’à l’arrivée pour remporter sa 2ème course de la journée. Libor Toman (Birel/BMB), 9ème sur la grille, a été un surprenant second en début de course devant Kiyoto Fujinami (LH/Maxter), parti 12ème, qui a eu raison d’Alex Albon (Intrepid/TM), coincé vers le mur en voulant attaquer Basz. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) perd des places dans la mêlée et passe 11ème.

 

Tandis que Toman et Fujinami descendent au classement, Basz s’échappe d’autant plus facilement que la bagarre anime le groupe des poursuivants. Albon revient 2ème devant Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), mais De Vries a retrouvé toute son attaque et remonte très vite sur la tête. Le Japonais Yu Kanamaru (Tony Kart/Vortex) est également très rapide dans le sillage du Néerlandais. Camponeschi ne résiste pas à la double attaque, mais profite d’un tour 13 confus pour se replacer. De Vries et Kanamaru ont attaqué Albon, qui perd davantage de terrain que nécessaire et semble nerveux.

 

Un duel oppose ensuite Camponeschi à De Vries pendant 2 tours, ce qui permet à Kanamaru de souffler un peu avant que De Vries ne se rapproche. Ce sera fait dans le dernier tour, mais Kanamru conserve sa 2ème place avec 0,041 sec. sur la ligne. Albon regagne 2 positions pour terminer 6ème, mais De Vries a visiblement pris l’ascendant en montant sur le podium avec Basz, tout heureux et Kanamaru, pas mécontent. Camponeschi termine 4ème, D’Agosto 5ème et Albon 6ème.

 

Au Championnat, De Vries accentue légèrement son avance (22 points) sur un Albon dont la seconde place est même menacée par Camponeschi (10 points).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 12/11/2011

Nos partenaires

Voir tous