La «Finale Européenne Bridgestone Cup 2011» a obtenu un grand succès en attirant plus de 160 concurrents sur le circuit South Garda Karting à Lonato, venus de toute l’Europe dans les trois catégories internationales KF3, KF2 et KZ2, en plus des deux catégories du Trophée Championkart “FIM Open M18” et “Académie”. Pour enrichir cette classique de fin de la saison, la dernière manifestation de l’année pour le circuit de Lonato, de nombreux protagonistes majeurs du karting international se sont affrontés jusqu’à l’arrivée au terme d’une longue série de courses magnifiques.
La présentation des pilotes, dimanche matin, a été marquée par un moment particulièrement fort lorsque l’organisation et tous les concurrents ont décidé de dédier une minute de silence à la mémoire de Marco Simoncelli, décédé tragiquement en MotoGP en Malaisie.
Le jeune champion Luca Corberi (Tony Kart-Vortex) a remporté la finale KF3 de la Bridgestone Cup en s’imposant à la fin des 22 tours de la course face au Suédois Robin Hansson et à l’Anglais Connor Jupp, tous deux sur Energy-TM. Corberi était parti de la quatrième position, puis remontait bientôt deuxième derrière Hansson et a réussi à gagner la première place avec autorité dans les derniers tours, après un échange de positions en tête, passant en premier sous le drapeau à damiers avec un dernier avantage d’une seconde sur Hansson.
La KF2 a été remportée dans un rush final par le Danois Nicolaj Moller-Madsen (PCR-TM), après une belle bataille avec le champion de la WSK Euro Series Antonio Giovinazzo (PCR-Parilla). La troisième place revient à Pedro Hiltbrand (Kosmic-Vortex), après un échange de places avec le Russe Pavel Rudakov (Tony Kart-BMB).
Beaucoup de bataille en KZ2, entre le champion d’Europe KZ1, le Vénitien Paolo De Conto (Energy-TM), et le champion d’Europe KZ2, Fabian Federer (CRG-TM), originaire du Tyrol du Sud. Le Hollandais Jorrit Pex (CRG-Maxter) a profité d’un contact entre Federer et De Conto pour prendre le commandement et remporter la course. Derrière Pex, le Tchèque Jan Midrla (Birel-TM) a terminé deuxième devant Federer, tandis que De Conto a dû se retirer suite à son accrochage. Yuri Lucati a obtenu une belle quatrième place avec son nouveau Kali Kart.
Dans la catégorie M18, la victoire est revenue à Simone Favaro, tandis que l’Académie a remportée par Marco Tormen, tous deux sur Parolin-FIM.
Service Presse South Garda Karting – trad. Kartcom / © Photo KSP