Compétition

Finale au sprint

Plus de quatre mois après son excursion française sur le circuit d’Ostricourt, le Championnat de Belgique de karting s’apprête à vivre son dernier sprint… en deux temps. A Genk, tout d’abord, en ce premier week-end d’octobre, puis trois semaines plus tard pour la finale à Mariembourg. En vue de promotionner le karting et d’encourager de […]


Finale au sprint

Plus de quatre mois après son excursion française sur le circuit d’Ostricourt, le Championnat de Belgique de karting s’apprête à vivre son dernier sprint… en deux temps. A Genk, tout d’abord, en ce premier week-end d’octobre, puis trois semaines plus tard pour la finale à Mariembourg. En vue de promotionner le karting et d’encourager de nouveaux pilotes à prendre part à ces deux derniers meetings, le RACB Sport propose une licence d’un jour. Par ailleurs, des tests en monoplace seront attribués au terme du championnat.

 

KZ2_Charles_Schwirtz.jpg

 

A l’image d’un match de football, le Championnat de Belgique dans sa version 2011 a été planifié en deux mi-temps. Après les deux premières épreuves à Mariembourg et à Ostricourt, les concurrents ont bénéficié d’une longue pause estivale avant d’attaquer la deuxième partie de la saison qui passera par Genk en ce premier week-end d’octobre, puis par Mariembourg les 22 et 23 octobre prochains.

Bien conscients de l’importance du karting dans la formation des jeunes pilotes, les responsables du Royal Automobile Club of Belgium ont mis l’été à profit pour se pencher sur diverses opérations de promotion de notre compétition nationale. Outre la captation des images télévisées fournies à toutes les chaînes (un reportage est par ailleurs disponible sur Internet) depuis le début de cette saison, la fédération belge a confirmé que la licence des pilotes Mini (8-11 ans) d’une valeur de 65 euros serait remboursée à tout concurrent prenant part à une épreuve du championnat national. « En outre, nous avons instauré une licence d’un jour à 60 euros pour tous ceux qui sont déjà détenteurs d’une licence régionale, délivrée par l’ASAF ou le VAS » explique Mathieu Remmerie, le Karting Manager du RACB. « Dans le cas du Challenge X30, le promoteur, IAME Belgium, prendra même en charge les frais de cette licence. »

Mais ce n’est pas tout ! En partenariat avec l’Autosport Academy, le RACB offrira en outre un test en monoplace sur le circuit du Mans à plusieurs pilotes. « Nous attribuerons ce superbe cadeau aux trois premiers du championnat KF2 et au meilleur pilote KZ2 entrant dans les critères d’âge de l’Autosport Academy », explique Mathieu Remmerie. « Par ailleurs, des tests seront attribués par un jury composé de membres du RACB, des organisateurs et de la presse, à deux pilotes entrant dans les critères d’âge et qui se seront montrés méritant tant au niveau de la performance que de la sportivité en piste dans les catégories KF2, KZ2, X30 et éventuellement KF3, si le pilote a l’âge requis. »

Bref, de belles carottes pour les candidats au titre ! Plus de quatre mois après la dernière joute, la hiérarchie dans les différentes classes a-t-elle été chamboulée ? C’est évidemment la question qui est sur toutes les lèvres avant l’étape limbourgeoise…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info RACB  / © Henri Schwirtz


Publié le 27/09/2011

Nos partenaires

Voir tous